Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Le LOU rugby revient en terres vénissianes

Le LOU rugby est revenu en terres vénissianes pour une après-midi d’animations, destinée à l’école de rugby de l’USV.

Les liens entre le club de rugby vénissan et le LOU perdurent. Certains se souviennent des joueurs qui sont passés par le club lyonnais pour y jouer ou même y entraîner (Robin, Ricotti, Galiotto, Anne…). On peut également rappeler que le LOU, désormais installé en élite, a d’abord joué en terre vénissiane, au Matmut Stadium, de 2011 à 2017. Et que l’équipe féminine du LOU et la sélection nationale comptent dans leurs rangs une ancienne lycéenne de Jacques-Brel, Chloé Jacquet…

Depuis des années, le club lyonnais multiplie les interventions, les animations sous forme d’entraînements ludiques, les séances de dédicaces dans des clubs limitrophes, et bien évidemment au stade Laurent-Gerin, comme ce fut le cas, le mercredi 30 mars. « Le LOU veut se rapprocher des clubs de la région, participer à leur développement et leur structuration, créer du partage d’expérience, en participant à la formation d’éducateurs, d’entraîneurs. Et l’USV est un club que l’on connaît bien », explique Cédric Chaubeau, conseiller technique de club, détaché auprès du LOU.

Lors de ces rendez-vous entre le monde pro et l’univers amateur, des joueurs du LOU viennent apporter leur concours et leur savoir. Le 30 mars, Mickaël Ivaldi, talonneur, arrivé au LOU en 2016, et le Fidjien Tavité Veredamu, Lyonnais depuis plus d’un an, ont ainsi ravi la quarantaine d’enfants de l’école de rugby de l’USV, participant même à différents ateliers techniques et à des séances de dédicaces. Le LOU a également offert du matériel pédagogique et des T-shirts du plus bel effet. Une belle promotion pour le rugby.

 

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Portraits

Arrivé des Comores à 18 ans, sans beaucoup de ressources, Laithe Mohamed Halifa a bâti pas à pas un parcours d’engagement rare.

Histoire / Mag

Pendant les terribles années de la Seconde Guerre mondiale, et même bien avant, les Vénissians firent tout ce qu’ils purent pour se protéger des...

Actus

Aux difficultés structurelles sont venus s'ajouter des départs non remplacés. Il manque notamment une infirmière et un proviseur-adjoint. Pour le personnel, "il y a...

Actus

Après le groupe des écologistes des Portes du sud, c'est au tour du Parti radical de gauche 69 de rallier la candidature de Michèle...

Actus

Parce qu'elle combine vitalité immobilière et fiscalité maîtrisée, Vénissieux se hisse à la 2e place nationale des villes les plus attractives.