Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Cross Michelet : courir pour la bonne cause

Pour le cross du collège Michelet, 620 élèves ont pris à la dizaine de courses programmées tout au long de la matinée au bénéfice du centre Léon-Bérard.

Comme l’an dernier à pareille époque, la direction de l’établissement scolaire a proposé un cross solidaire, le jeudi 6 avril. Un euro symbolique a été demandé aux élèves qui pouvaient s’en acquitter. L’intégralité de la somme a été versée au centre Léon-Bérard. “On n’a pas fait le décompte des sommes enregistrées, précise Alain Bozon, prof EPS, mais comme l’an dernier, on devrait récolter plusieurs dizaines d’euros.”

Si la collecte a été modeste, la participation a atteint un niveau record. Plus de 600 élèves ont pris part à la dizaine de courses programmées dès 8 heures, sur des parcours empruntant le collège et ses contours. Même les enseignants, le personnel administratif, les agents de service, les éducateurs sportifs… ont participé à ce “cross du cœur”. Qui à l’accueil, qui au ravitaillement, qui pour contrôler le bon déroulement des courses. Nathalie Garnier, la nouvelle principale, ne pouvait être que satisfaite d’une telle mobilisation.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...