Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Cross Michelet : courir pour la bonne cause

Pour le cross du collège Michelet, 620 élèves ont pris à la dizaine de courses programmées tout au long de la matinée au bénéfice du centre Léon-Bérard.

Comme l’an dernier à pareille époque, la direction de l’établissement scolaire a proposé un cross solidaire, le jeudi 6 avril. Un euro symbolique a été demandé aux élèves qui pouvaient s’en acquitter. L’intégralité de la somme a été versée au centre Léon-Bérard. “On n’a pas fait le décompte des sommes enregistrées, précise Alain Bozon, prof EPS, mais comme l’an dernier, on devrait récolter plusieurs dizaines d’euros.”

Si la collecte a été modeste, la participation a atteint un niveau record. Plus de 600 élèves ont pris part à la dizaine de courses programmées dès 8 heures, sur des parcours empruntant le collège et ses contours. Même les enseignants, le personnel administratif, les agents de service, les éducateurs sportifs… ont participé à ce “cross du cœur”. Qui à l’accueil, qui au ravitaillement, qui pour contrôler le bon déroulement des courses. Nathalie Garnier, la nouvelle principale, ne pouvait être que satisfaite d’une telle mobilisation.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le mécanisme de préemption des locaux du centre-ville est source de tensions. Mal compris voire contesté par certains commerçants, il est au contraire considéré...

Actus

En ouverture de la Semaine dédiée à l’emploi et l’insertion, la Maison de l'emploi a été inaugurée dans les locaux de l’AFPA. « Une excellente...

Actus

Désaffecté depuis novembre 2016, le site de l’ancienne usine Veninov a entamé sa mue. À terme, il conservera sa vocation de production.

Culture

Ce 16 mars, trois classes de CM1-CM2 ont parcouru 17 tours du stade Auguste-Delaune pour financer un voyage d'études.

Focus

Faute d'avoir réglé des frais d'arbitrage, le club écope d'une sanction de cinq matches perdus. Ce qui signifie son exclusion du championnat.