Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Cross Michelet : courir pour la bonne cause

Pour le cross du collège Michelet, 620 élèves ont pris à la dizaine de courses programmées tout au long de la matinée au bénéfice du centre Léon-Bérard.

Comme l’an dernier à pareille époque, la direction de l’établissement scolaire a proposé un cross solidaire, le jeudi 6 avril. Un euro symbolique a été demandé aux élèves qui pouvaient s’en acquitter. L’intégralité de la somme a été versée au centre Léon-Bérard. “On n’a pas fait le décompte des sommes enregistrées, précise Alain Bozon, prof EPS, mais comme l’an dernier, on devrait récolter plusieurs dizaines d’euros.”

Si la collecte a été modeste, la participation a atteint un niveau record. Plus de 600 élèves ont pris part à la dizaine de courses programmées dès 8 heures, sur des parcours empruntant le collège et ses contours. Même les enseignants, le personnel administratif, les agents de service, les éducateurs sportifs… ont participé à ce « cross du cœur ». Qui à l’accueil, qui au ravitaillement, qui pour contrôler le bon déroulement des courses. Nathalie Garnier, la nouvelle principale, ne pouvait être que satisfaite d’une telle mobilisation.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

L'ancien député-maire de Vénissieux exhorte la gauche et particulièrement son ancien parti, le PCF, à s'engager dans un "aggiornamento". Sous peine de disparaître.

Focus

Jour de fête pour le hand avec des retrouvailles entre les joueurs du VHB 2022 et ceux du HBV 85, qui avaient réussi le...

Actus

À l'initiative du conseil de quartier et de nombreuses associations, le Centre était en fête samedi, pour un beau succès d'affluence sur les places...

Actus

Des places Léon-Sublet et Henri-Barbusse requalifiées, et un redéploiement commercial pensé avec la Métropole : à moyen terme, le centre de Vénissieux est appelé...

Express

Il est désormais possible s'inscrire à l'opération Tranquillité vacances via une plateforme commune aux services de police et de gendarmerie.