Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

L’UL CGT proteste devant la permanence du député PS Yves Blein

Jeudi matin, une cinquantaine de personnes se sont réunies à l’appel de la CGT devant la permanence du député PS Yves Blein. Les manifestants, particulièrement remontés, voulaient exprimer leur opposition à la loi Travail, soutenue par l’élu socialiste.

Ce jeudi matin, une cinquantaine de personnes se sont réunies à l’appel de la CGT pour protester devant la permanence du député PS Yves Blein. Les manifestants, particulièrement remontés, voulaient exprimer leur ras-le-bol de la politique gouvernementale, et plus particulièrement leur opposition à la loi Travail, défendue par l’élu socialiste. Joignant le geste à la parole, ils ont projeté une douzaine d’œufs sur la façade de la permanence.

“Le plus dur à digérer, c’est la mise à mal de la représentation syndicale, avec ce référendum local qui permettra de contourner les syndicats. À l’avenir, les salariés seront consultés sous la pression du chantage à l’emploi”, dénonçait François Marquès, responsable de l’union locale CGT. Et d’alerter également sur l’inversion des normes, qui va “instaurer la concurrence et le dumping social entre les salariés.”

Peu avant midi, les militants ont levé le camp pour rejoindre de rassemblement de Lyon, et s’en prendre cette fois-ci au sénateur-maire PS Gérard Collomb.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Actus

Bâtie en 1951, cette résidence LMH de 126 logements s'offre une seconde jeunesse au terme d'une longue et ambitieuse réhabilitation.