Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

L’UL CGT proteste devant la permanence du député PS Yves Blein

Jeudi matin, une cinquantaine de personnes se sont réunies à l’appel de la CGT devant la permanence du député PS Yves Blein. Les manifestants, particulièrement remontés, voulaient exprimer leur opposition à la loi Travail, soutenue par l’élu socialiste.

Ce jeudi matin, une cinquantaine de personnes se sont réunies à l’appel de la CGT pour protester devant la permanence du député PS Yves Blein. Les manifestants, particulièrement remontés, voulaient exprimer leur ras-le-bol de la politique gouvernementale, et plus particulièrement leur opposition à la loi Travail, défendue par l’élu socialiste. Joignant le geste à la parole, ils ont projeté une douzaine d’œufs sur la façade de la permanence.

« Le plus dur à digérer, c’est la mise à mal de la représentation syndicale, avec ce référendum local qui permettra de contourner les syndicats. À l’avenir, les salariés seront consultés sous la pression du chantage à l’emploi », dénonçait François Marquès, responsable de l’union locale CGT. Et d’alerter également sur l’inversion des normes, qui va « instaurer la concurrence et le dumping social entre les salariés. »

Peu avant midi, les militants ont levé le camp pour rejoindre de rassemblement de Lyon, et s’en prendre cette fois-ci au sénateur-maire PS Gérard Collomb.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Le maire et son adjoint à la sécurité publient régulièrement les chiffres de l’activité de la police municipale. Voici les résultats du quatrième trimestre...

Actus

En conseil municipal, la Ville de Vénissieux a décidé de mettre en place un fonds de soutien aux associations impactées par la crise énergétique.

Actus

Depuis 2008, l’entreprise RecycLivre collecte gratuitement des ouvrages chez les particuliers pour les revendre ensuite sur leur site internet.

Actus

Confronté à une baisse sans précédent des aides publiques au logement, le bailleur social vénissian doit trouver de nouvelles ressources pour poursuivre sa mission.

Actus

Le conseil municipal s’est attelé à décortiquer le rapport de la Chambre régionale des comptes, qui a étudié les exercices 2014 à 2021.