L’UL CGT proteste devant la permanence du député PS Yves Blein

Ce jeudi matin, une cinquantaine de personnes se sont réunies à l’appel de la CGT pour protester devant la permanence du député PS Yves Blein. Les manifestants, particulièrement remontés, voulaient exprimer leur ras-le-bol de la politique gouvernementale, et plus particulièrement leur opposition à la loi Travail, défendue par l’élu socialiste. Joignant le geste à la parole, ils ont projeté une douzaine d’œufs sur la façade de la permanence.

« Le plus dur à digérer, c’est la mise à mal de la représentation syndicale, avec ce référendum local qui permettra de contourner les syndicats. À l’avenir, les salariés seront consultés sous la pression du chantage à l’emploi », dénonçait François Marquès, responsable de l’union locale CGT. Et d’alerter également sur l’inversion des normes, qui va « instaurer la concurrence et le dumping social entre les salariés. »

Peu avant midi, les militants ont levé le camp pour rejoindre de rassemblement de Lyon, et s’en prendre cette fois-ci au sénateur-maire PS Gérard Collomb.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *