Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Collège Honoré-de-Balzac de Vénissieux : “L’entrée en REP, c’est une bonne chose”

Le classement en REP du collège Honoré-de-Balzac de Vénissieux est une satisfaction pour son principal, M. Rouffeteau.

Les cinq collèges de Vénissieux sont désormais inscrits dans la nouvelle carte de l’Éducation prioritaire : Jules-Michelet, Elsa-Triolet et Paul-Éluard en REP +, Louis-Aragon et Honoré-de-Balzac en REP.

Le collège Balzac fait ainsi son entrée dans ce réseau. Et c’est une bonne nouvelle pour son principal, M. Rouffeteau. “Nous attendions cette entrée dans ce dispositif. Des moyens supplémentaires vont nous être alloués.” Être en REP donne en effet des avantages certains : moins d’élèves par classe, des heures de formation pour les enseignants, et des indemnités, une décharge pédagogique d’1h30 par semaine pour se réunir et travailler sur des projets. “Actuellement, il y a 708 élèves répartis dans 26 classes.  Nous n’aurons  pas plus de 25 élèves en 6e (au lieu de 28 actuellement) et 26  (contre 30) dans les autres niveaux.” La baisse du nombre d’élèves par classe va entraîner des ouvertures dès la rentrée prochaine. “Ces moyens supplémentaires devraient permettre à l’ensemble de nos élèves de réussir”, estime M. Rouffeteau.

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Dans le cadre des Jeux métropolitains, deux journées de sport inclusif sont proposées à Parilly les samedi 4 et dimanche 5 mai.

Culture

Samedi prochain, du marché des Minguettes à la médiathèque Lucie-Aubrac, se tiendra la dixième édition du Jour du livre.

Actus

Plus de 700 personnes ont pris part à la journée sportive et citoyenne organisée par la municipalité en partenariat avec Prox’Raid Aventure.

Actus

À partir du 13 mai, suite à des fraudes, les soins prodigués au centre dentaire des Minguettes ne seront plus remboursés que très partiellement...

Culture

Jusqu'au 1er juin, l'artiste berlinoise Heike Gallmeier expose son travail au centre d'art Madeleine-Lambert.