Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Collège Honoré-de-Balzac de Vénissieux : « L’entrée en REP, c’est une bonne chose »

Le classement en REP du collège Honoré-de-Balzac de Vénissieux est une satisfaction pour son principal, M. Rouffeteau.

Les cinq collèges de Vénissieux sont désormais inscrits dans la nouvelle carte de l’Éducation prioritaire : Jules-Michelet, Elsa-Triolet et Paul-Éluard en REP +, Louis-Aragon et Honoré-de-Balzac en REP.

Le collège Balzac fait ainsi son entrée dans ce réseau. Et c’est une bonne nouvelle pour son principal, M. Rouffeteau. “Nous attendions cette entrée dans ce dispositif. Des moyens supplémentaires vont nous être alloués. » Être en REP donne en effet des avantages certains : moins d’élèves par classe, des heures de formation pour les enseignants, et des indemnités, une décharge pédagogique d’1h30 par semaine pour se réunir et travailler sur des projets. “Actuellement, il y a 708 élèves répartis dans 26 classes.  Nous n’aurons  pas plus de 25 élèves en 6e (au lieu de 28 actuellement) et 26  (contre 30) dans les autres niveaux. » La baisse du nombre d’élèves par classe va entraîner des ouvertures dès la rentrée prochaine. “Ces moyens supplémentaires devraient permettre à l’ensemble de nos élèves de réussir », estime M. Rouffeteau.

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Le conseil municipal s’est attelé à décortiquer le rapport de la Chambre régionale des comptes, qui a étudié les exercices 2014 à 2021.

Actus

Une nouvelle brasserie à ouvert à Vénissy il y a un mois. Au menu, une cuisine traditionnelle de qualité, halal et sans alcool.

Actus

À l'occasion de la sortie du tome 2 du "Jour où j'ai rencontré Ben Laden", une conférence de presse a réuni le dessinateur de...

Sports

Toujours plombée par de lourdes difficultés financières, l'entité professionnelle du VHB a probablement joué son dernier match de la saison.

Actus

Depuis quelques jours, la Ville de Vénissieux a mis en ligne un site Internet totalement repensé pour faciliter l'expérience utilisateur.