Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Baret quitte Laurent-Bonnevay pour le boulevard urbain sud

Installée depuis 27 ans rue des Frères-Bertrand, en bordure du boulevard périphérique, l’entreprise Baret prépare ses cartons pour déménager à… Vénissieux, avenue du 11 novembre, dans la nouvelle zone d’activités économiques qui se développe le long du boulevard urbain sud.

 

Capture Baret

Les futurs locaux de l’entreprise Baret seront situés à proximité du terminus du tram

Spécialiste des roulements et des fournitures industrielles, Baret, malgré sa taille moyenne (49 salariés), est une entreprise qui compte dans le paysage local. D’autant que son directeur, Guy Mollard, est président de l’Association des entreprises de Vénissieux (AEVE). “On commençait à se sentir un peu à l’étroit dans nos locaux, explique-t-il. Et puis les abords du boulevard Laurent-Bonnevay connaissent une profonde mutation. C’est désormais un pôle automobile de premier plan. Nous n’y étions plus vraiment à notre place.”

C’est du reste un concessionnaire automobile multimarques qui s’est porté acquéreur des locaux et du foncier de l’entreprise Baret. En septembre 2015, dans un bâtiment flambant neuf du style de ceux aménagés récemment par Volvo et Mini-BMW, il distribuera les marques Toyota, Subaru, Lexus, Jaguar, Land Rover, Mitsubishi et SangYong.

“Je suis très satisfait du nouvel emplacement de notre société, ajoute Guy Mollard. Nous restons à Vénissieux, cela me tenait à cœur. C’est une zone en plein développement et qui dispose de nombreux atouts. Nous sommes à proximité directe du centre hospitalier, du terminus du tramway, du boulevard urbain sud, ainsi que du groupe Carso.”
L’ouverture des nouveaux locaux de Baret est prévue début janvier, en même temps que ceux de Carso.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Deux livres collectifs dirigés par Béatrice Clavel-Inzirillo, directrice du CRESS (Centre de recherche et d’éducation sport et santé), paraissent en ce début de mois...

Culture

L’auteur vénissian publie aux éditions Maïa Le Messager de la paix, qui résume son parcours et prend en compte les nouveaux enjeux de l’époque.

Culture

Le Vénissian Ryszard Dreger publie « L’Enfance volée », son premier livre, une histoire autobiographique de drames et de reconstruction.

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...