Baret quitte Laurent-Bonnevay pour le boulevard urbain sud

 

Capture Baret
Les futurs locaux de l’entreprise Baret seront situés à proximité du terminus du tram

Spécialiste des roulements et des fournitures industrielles, Baret, malgré sa taille moyenne (49 salariés), est une entreprise qui compte dans le paysage local. D’autant que son directeur, Guy Mollard, est président de l’Association des entreprises de Vénissieux (AEVE). “On commençait à se sentir un peu à l’étroit dans nos locaux, explique-t-il. Et puis les abords du boulevard Laurent-Bonnevay connaissent une profonde mutation. C’est désormais un pôle automobile de premier plan. Nous n’y étions plus vraiment à notre place.”

C’est du reste un concessionnaire automobile multimarques qui s’est porté acquéreur des locaux et du foncier de l’entreprise Baret. En septembre 2015, dans un bâtiment flambant neuf du style de ceux aménagés récemment par Volvo et Mini-BMW, il distribuera les marques Toyota, Subaru, Lexus, Jaguar, Land Rover, Mitsubishi et SangYong.

“Je suis très satisfait du nouvel emplacement de notre société, ajoute Guy Mollard. Nous restons à Vénissieux, cela me tenait à cœur. C’est une zone en plein développement et qui dispose de nombreux atouts. Nous sommes à proximité directe du centre hospitalier, du terminus du tramway, du boulevard urbain sud, ainsi que du groupe Carso.”
L’ouverture des nouveaux locaux de Baret est prévue début janvier, en même temps que ceux de Carso.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *