Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Festival Lumière : Tarantino Unchained

Du jamais vu ! Pour la vente des billets du Prix Lumière, le 18 octobre au Centre des congrès, toutes les places sont parties en 30 secondes. Il faut dire que, pour la cinquième édition de la manifestation financée (notamment) par le Grand Lyon, Thierry Frémaux a mis le paquet. Le directeur de l’Institut Lumière, qui organise ce festival (rappelons au passage, qu’il a passé toute sa jeunesse à Vénissieux), a proposé à Quentin Tarantino de recevoir le fameux prix. D’où l’affluence.
Les films de Tarantino seront accompagnés d’une carte blanche au cinéaste (“A personal journey through cinema by Quentin Tarantino”), qui permettra de (re)voir des films qu’il a scénarisés (“True Romance”) et d’autres plus inattendus, tel “Le déserteur” de Léonide Moguy, film français de 1939.
Outre le cinéaste de “Django Unchained”, le festival Lumière rendra en leur présence des hommages à Jean-Paul Belmondo, Dominique Sanda, Pierre Richard, Françoise Fabian, James B. Harris et Grover Crisp. Parmi les autres invités déjà annoncés, signalons encore Françoise Arnoul, Jean-Michel Jarre, Claude Lelouch, Peggy Cummins (l’actrice de “Gun Crazy”, un vigoureux polar des années cinquante), Richard Anconina, Richard Berry, James Toback et quelques autres, auxquels s’ajoute Tim Roth. Familier de Tarantino (il a joué pour lui dans “Reservoir Dogs” et “Pulp Fiction”), l’acteur viendra présenter “The War Zone”, un film qu’il a réalisé.
La riche programmation du festival promet encore de nombreuses surprises, avec les hommages à Henri Verneuil, Ingmar Bergman, Hal Ashby, Christine Pascal et Bernadette Lafont, des polars, des raretés, des films muets, le 25e anniversaire du studio japonais Ghibli, une nuit Monty Python, des avant-premières, des projections pour les enfants, etc.
Comme chaque année, l’ensemble des salles du Grand Lyon participe à l’aventure.
Au cinéma Gérard-Philipe, deux projections auront lieu :
16 octobre, 20h30 : “Cent mille dollars au soleil” d’Henri Verneuil, en présence de l’acteur Frédéric Pierrot ;
17 octobre, 14h30 : “Les tribulations d’un Chinois en Chine” de Philippe de Broca, en présence de l’acteur Clément Sibony.

Renseignements et billetterie : www.festival-lumiere.org – 04 78 76 77 78.
Cinéma Gérard-Philipe : 04 78 70 40 47.

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...