Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Zone bleue de Vénissy : la sensibilisation avant la verbalisation

Mise en place le 17 juin, la zone bleue de Vénissy ne deviendra effective qu’à la rentrée, après une période de tolérance et d’information.

Des flyers seront distribués en juillet pour informer les riverains.

Depuis le 17 juin, la moitié Est du parking de Vénissy est placée en stationnement à durée limitée. 37 places sont passées en zone bleue. De 9 heures à 19 heures, le stationnement est limité à 1h30 (hors dimanches, jours fériés et mois d’août). Le disque bleu, positionné derrière le pare-brise de chaque véhicule, est indispensable pour indiquer l’heure d’arrivée de chaque véhicule.

Une semaine après la mise en place, force est pourtant de constater que cet accessoire, distribué en mairie, fait encore défaut dans l’intégralité des voitures garées sur ce parking destiné aux usagers des nombreux commerces alentour. Les places restent chères. « Je ne cherche même plus ici, nous explique Amir, traversant la rue Lounès-Matoub d’un pas décidé. J’ai l’habitude de me garer plus loin, avenue Jean-Cagne. »

Cette situation n’est que provisoire. La Ville a en effet prévu une période de tolérance. “Comme nous l’avions fait au centre-ville il y a quelques années, il y aura un temps d’information et de sensibilisation, explique Jean-Maurice Gautin, adjoint à la sécurité. Les agents de surveillance de la voie publique (ASVP) de la police municipale vont distribuer des flyers durant le mois de juillet, on les trouvera aussi dans les commerces.”

La zone bleue n’étant pas appliquée au mois d’août, c’est donc seulement en septembre, à compter du lundi 2, que les contrevenants encourront une amende de 35 euros.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Portraits

Ce n'est pas pour ses performances sur le 42 km que Stéphanie Tranchand a été sélectionnée pour le marathon de Paris "bis", réservé aux...

Culture

Respectivement chanteuse et batteur de Da Break, un groupe programmé ce 12 juillet aux Fêtes escales, Jennifer "Hawa" Zonou et Rémy Kaprielan nous ont...

Culture

Deux soirées et une journée qui installeront dans les mémoires, à n’en pas douter, d’excellents souvenirs. Du 12 au 14 juillet, les Fêtes escales,...

Actus

On comptabilise notamment 265 patrouilles sur des sites repérés comme des lieux de regroupements, en particulier dans le quartier du Centre.

Culture

Pendant une semaine, des jeunes du quartier Monmousseau ont décoré une murette avec le graffeur Tapas Nocturne.