Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Ça va remuer aux Grandes Terres

La 7e édition des Grandes Terres en fête vous donne rendez-vous le samedi 1er juin, au Fort de Feyzin, à partir de 11 heures.

Les moutons de la Bergerie urbaine seront de nouveau de la fête. Photo archives Expressions – Emmanuel FOUDROT

La 7e édition des Grandes Terres en fête vous donne rendez-vous le samedi 1er juin, au Fort de Feyzin à partir de 11 heures. Un événement qui rassemble balades, animations, ateliers, mais aussi marché de producteurs, découvertes et restauration sur place. Une journée pour s’amuser, se promener, en apprendre davantage sur l’agriculture, les produits bio, les insectes, et surtout pour découvrir ou redécouvrir le Plateau des Grandes Terres, cet espace naturel agricole de 400 hectares situé au sud de Vénissieux.

Au programme (non exhaustif) : des découvertes et dégustations de produits issus de l’agriculture locale, des jeux sur le thème de la protection de l’environnement et de la nature, un stand maquillage nature, une découverte de l’histoire du Fort de Feyzin, des initiations sportives (vélo, tir à l’arc, balades, gyropode), une animation musicale, des ateliers de confection et un pâturage itinérant de moutons avec la Bergerie Urbaine. Les animations sont gratuites et ouvertes à tous. Certaines activités sont accessibles sur inscription sur le site lefortdefeyzin.fr

À noter qu’un stand de la Ville de Vénissieux sur les énergies renouvelables sera présent pour en apprendre davantage sur la création d’électricité propre !
Organisée par la Métropole de Lyon et les Villes de Corbas, Vénissieux et Feyzin, cette journée conviviale est consacrée à l’Espace Naturel Sensible des Grandes Terres (ENS), à ses acteurs et ses richesses !

Le samedi 1er juin, de 11 heures à 18 heures au Fort de Feyzin (8 route du Docteur Jean-Long). Bus 60 / 39 – Arrêt La Bégude. Point de rendez-vous des balades situé sur le ravelin, à l’entrée du Fort

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le député sortant, Idir Boumertit, qui part sous la bannière du Nouveau Front Populaire, sera opposé à cinq autres candidats, dont deux d'extrême droite.

Actus

Ce 19 juin, les élèves des ateliers Henri-Matisse exposaient leurs productions de l'année à la salle Irène-Joliot-Curie.

Actus

« La commémoration de cet appel s’inscrit dans un contexte lourd de menaces », a souligné le maire, Michèle Picard. 

Culture

Face à la morosité ambiante, la Machinerie (qui regroupe le Théâtre et "Bizarre !") mise sur la légèreté pour sa prochaine saison.

Actus

Élu au conseil municipal de Vénissieux de 1977 à 2001, ancien adjoint au maire, Claude Dilas est décédé cette semaine.