Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Express

La collecte pour la Maison des Mémoires se poursuit

Des vestiges gallo-romains à l’immigration, en passant par les rosiéristes, la Résistance, la Déportation, les usines et les luttes ouvrières, Vénissieux est une ville chargée de mémoire. Pour cette raison, l’équipe municipale a opté pour la mise en place d’une Maison des mémoires, dans le bâtiment de l’ancienne mairie de la place Léon-Sublet. L’ouverture est prévue en 2027.

Pour enrichir la future collection de cet équipement municipal, la Ville organise auprès des habitants, jusqu’en juin, une grande collecte d’objets, de documents et de photographie, concernant la mémoire des migrations. Pour cela, la mairie propose de remplir, à l’adresse culture.venissieux.fr, un formulaire en ligne, en joignant des images des souvenirs.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...