Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

La Sacoviv va lancer deux nouvelles opérations de résidentialisation

Ces opérations visant à déloger les points de deal concerneront la rue Komarov (du n°9 au n°19) et le boulevard Ambroise-Croizat (du n°32 au n°44).

L’expérience a déjà été menée par la Sacoviv au 56, boulevard Ambroise-Croizat. Photo © Emmanuel Foudrot.

Pour la traditionnelle cérémonie des vœux, le 23 janvier, le président de la Sacoviv, Pierre-Alain Millet, et la toute nouvelle directrice, Roxane Michel, ont fixé les priorités pour l’année 2024.

Au tout premier rang, le bailleur social vénissian place la lutte contre les points de deal qui pourrissent le quotidien des habitants. “Notre objectif principal est de loger dignement nos locataires en leur garantissant une tranquillité résidentielle, a déclaré Roxane Michel. Pour ce faire, nous devons résidentialiser le plus possible notre patrimoine.”

Résidentialiser, c’est-à-dire donner un caractère privé aux immeubles, en protéger l’accès par des grilles et des portillons sécurisés. L’expérience a été menée avec succès par la Sacoviv au 56, boulevard Ambroise-Croizat, dans un secteur où le trafic de stupéfiants est très actif. Même si cela ne règle pas le problème de fond – le point de deal ne fait que se déplacer –, les habitants retrouvent une certaine tranquillité. “Nous allons prochainement lancer deux nouvelles opérations de résidentialisation, a annoncé le président Millet : l’une au Couloud, du 9 au 19 de la rue Komarov ; l’autre sur le boulevard Ambroise-Croizat, du n°32 au n°44.”

Les travaux doivent commencer en février, en coordination avec la police nationale pour les besoins de sécurisation des chantiers.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...