Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

La gauche vénissiane rassemblée pour la paix

“Arrêtez la guerre, négociez la paix”, c’était le mot d’ordre du rassemblement organisé ce dimanche matin place de la Paix.

Aux militants du Mouvement de la paix, s’étaient joints des élus et sympathisants communistes, insoumis et socialistes. La gauche vénissiane rassemblée pour exiger l’arrêt des hostilités entre le Hamas et Israël, et l’engagement rapide de négociations.

“Nous avons le devoir de nous mobiliser pour refuser l’inacceptable que constitue le massacre de civils, déclarait Arlette Cavillon, responsable locale du Mouvement de la paix. Nous condamnons les crimes de guerre commis par les commandos du Hamas le 7 octobre, mais ces crimes ne peuvent justifier que l’État d’Israël continue de bombarder Gaza.”

S’exprimant au nom des quelques dizaines de personnes rassemblées ce dimanche en fin de matinée sur la bien nommée place de Paix – parmi lesquelles le maire Michèle Picard et le député Idir Boumertit – Arlette Cavillon demandait que “La France soit porteuse de paix et de solutions diplomatiques. (…) Notre pays doit militer en faveur de l’intervention d’une force internationale d’interposition sous l’égide de l’ONU, de façon à pouvoir engager rapidement des négociations dans le respect du droit international et humanitaire.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une soirée proposée par l'association Jenine de Vénissieux, en partenariat avec Collectif 69 et le CCAM.

Sports

La coupe du monde de foot fauteuil a été présentée à Vénissieux, au gymnase Elsa-Triolet, lors de la 1re journée de D1

Focus

Après plusieurs titres de championne de France en gymnastique rythmique, cette Vénissiane s'est tournée vers la danse et accompagne aujourd'hui M. Pokora en tournée....

Culture

Kery James revient au théâtre pour un spectacle qui interroge une fois de plus la Justice et notre société, et qui est d'ores et...

Dossiers

L’inflation, régulière depuis plusieurs années, touche durement les plus précaires. Et 2024 ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices.