Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

30 places temporaires de stationnement créées place Sublet

Ces places permettront de compenser les places de stationnement neutralisées dans le cadre des travaux préparatoires de la ligne T10.

Début octobre, lors de l’assemblée générale du conseil de quartier, les habitants du centre-ville regrettaient que les travaux préparatoires à la réalisation de la ligne de tramway T10 aient pour conséquence la suppression places de stationnement. La Ville s’était alors engagée à réfléchir à la création de nouvelles places, le temps des chantiers.

Dont acte. « En concertation avec les commerçants et le conseil de quartier du centre, la Ville de Vénissieux a crée trente places de stationnement temporaires place Léon Sublet, annonce l’équipe municipale. L’objectif est de répondre à la demande des habitants et commerçants et de compenser les places de stationnement neutralisées dans le cadre des travaux d’adduction d’eau potable, en cours sur le centre-ville, jusqu’à la fin des travaux sur le boulevard Laurent-Gérin (début novembre). »

Les places sont réglementées en zone bleue, comme le reste des stationnements existants sur la place Léon Sublet. Ainsi, le stationnement sur ces places est gratuit et limité à 1h30. Chaque conducteur devra utiliser un disque bleu (disponibles à l’accueil de la mairie). Attention, rappelons que le stationnement reste interdit les jours de marché (mercredi et dimanche), de 6 heures à 14 heures. « Tout véhicule contrevenant sera mis en fourrière », précise la mairie.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Samedi prochain, du marché des Minguettes à la médiathèque Lucie-Aubrac, se tiendra la dixième édition du Jour du livre.

Actus

Plus de 700 personnes ont pris part à la journée sportive et citoyenne organisée par la municipalité en partenariat avec Prox’Raid Aventure.

Actus

À partir du 13 mai, suite à des fraudes, les soins prodigués au centre dentaire des Minguettes ne seront plus remboursés que très partiellement...

Culture

Jusqu'au 1er juin, l'artiste berlinoise Heike Gallmeier expose son travail au centre d'art Madeleine-Lambert.

Actus

Plusieurs visites du magasin Casino des Minguettes ont eu lieu récemment. Mais pour l'instant, aucun repreneur ne s'est positionné.