Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Cinéma Gérard-Philipe : les années 90 dans le rétroviseur

Le montage du documentaire « Vénissieux 90 » est finalisé. La projection est prévue le 6 octobre à Gérard-Philipe. Et vous pouvez apparaître au générique…

 

C’est à un véritable retour aux sources que nous convie le cinéaste vénissian Hamed Delo avec son documentaire Vénissieux 90. Il a filmé depuis le mois de mai, dans les rues de la commune, tous ceux qui acceptaient de lui transmettre leurs souvenirs de ce temps où Hamed lui-même était adolescent.

« À travers les anecdotes et les souvenirs de chacun, raconte-t-il, on replonge dans une époque où la société avait ses codes et évoluait en même temps. La nostalgie imprégnée nous montre le parcours de ceux pour qui Vénissieux tient un rôle capital et les changements « sociaux » apparaissant à l’orée des années 2000. »

Avec un montage fignolé dans la chaleur estivale, le documentaire est fin prêt et sera projeté en avant-première au cinéma Gérard-Philipe le 6 octobre 2023. Il est prudent de réserver pour être sûr d’avoir une place.

D’autre part, Hamed demande aux personnes interviewées dans le film — mais à d’autres aussi, pourquoi pas ? — de lui envoyer un selfie dans lequel elles diront simplement « Vénissieux 90 ». Ces vidéos seront ensuite intégrées au générique final. Elles devront être envoyées à l’adresse : oled@hotmail.fr

Deux bandes-annonces sont déjà disponibles que l’on peut trouver ici et là.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.

Actus

Onze jeunes, anciens élèves de CM1 et CM2 à Louis-Pergaud, se sont rendus, ce 23 avril, au bunker Valentine à Brême, dans le cadre...

Actus

Mo-Town, le plus grand village moto de France, a accueilli ses premiers visiteurs ce 18 avril.

Actus

Reliant à terme le plateau des Minguettes au parc Louis-Dupic, l’espace vert a désormais un nom : celui de l’ingénieure agronome Ana Maria Primavesi.

Actus

Halima et ses cinq enfants vivaient dans la tour 10. Sans contrat de bail à son nom, cette famille se retrouve sans domicile fixe...