Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Place Léon-Sublet, c’est la fête ce samedi 24 juin

À l’occasion de la fête des quartiers Centre et Gabriel-Péri, ce samedi 24 juin, de nombreuses animations sont prévues tout au long de la journée.

Samedi, c’est la fête dans le centre-ville de Vénissieux.  Près de 29 stands seront réunis, de 14 heures à 18 heures, place Léon-Sublet. La fête des quartiers du Centre et de Gabriel-Péri promet de divertir les habitants tout au long de la journée avec des animations, des jeux et des stands de restauration.

« Cette année, le thème de la journée sera autour des fleurs, explique Valérie Talbi, adjointe au maire en charge des conseils de quartier et présidente du conseil de quartier du Centre. L’association Graines de bio-divers-cité va proposer des ateliers autour du potager et l’association Cie va aider les habitants à créer des bombes à graines à placer ensuite chez eux. »

D’autres ateliers sont égalementi prévus avec de la calligraphie, une initiation à la caisse à savon, une animation autour de la célèbre émission Koh Lanta, du football, de la poterie ou encore des tresses africaines. « C’est vraiment une fête intergénérationnelle, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Il y aura aussi deux chanteurs et un gospel. » L’association Aider son prochain (ASP) sera également présente afin de récolter des fonds pour aider deux enfants malades, Hania et Imrane, ainsi que des familles en situations précaires.

Rendez-vous donc ce samedi 24 juin, place Léon-Sublet à partir de 14 heures.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Express

Charles-Perrault Permanence jeudi 6 juin à 18 heures, centre social Eugénie-Cotton (23, rue Georges-Lyvet). Réunion en présence du bailleur Alliade. Centre Permanence mardi 11...

Infos commerces

Rajet Allaoui a ouvert son restaurant aux saveurs orientales, près de la Place Léon Sublet. Un restaurant chaleureux et authentique.

Actus

Gros succès populaire, ce samedi, pour la fête commune aux conseils de quartier Centre et Gabriel-Péri.

Actus

Évacués d'urgence fin 2018, les deux bâtiments à l'angle de la rue Gambetta et de la place Léon-Sublet seront prochainement démolis. À la place,...

Actus

Malgré une météo quelconque, la convivialité était au rendez-vous à la fête de quartier Jean-Moulin/Henri-Wallon qui a attiré des dizaines de riverains. Beaucoup ont...