Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Diversité et soleil place Sublet

Gros succès populaire, ce samedi, pour la fête commune aux conseils de quartier Centre et Gabriel-Péri.

La chaleur ne les a pas arrêtés. Samedi 24 juin, des dizaines d’habitants des quartiers du Centre et de Gabriel-Péri – et d’autres secteurs de la ville – ont investi par vagues la place Léon-Sublet. Le centre de Vénissieux était habillé pour l’occasion de multiples stands et ateliers proposés par une dizaine d’associations et structures de la Ville.

Chapeauté par les présidents des deux conseils de quartier, Véronique Talbiet Yannick Bustos, ce rendez-vous intergénérationnel faisait la part belle à la diversité, la culture, l’entraide, la solidarité, le ludique…“Il y en a vraiment pour tous les goûts, appréciait un quinquagénaire qui donnait la main à sa petite-fille. Cela va de la structure gonflable au stand de l’office municipal des retraités. Toutes les générations s’y retrouvent.”

Il fallait s’armer de patience pour prendre part à des ateliers de pâte à modeler, faire un tour de poney, s’évader avec “Partir en livres”, s’amuser lors d’un mini-tournoi de foot… Les stands de restauration et de rafraîchissement permettaient de faire des pauses, à l’ombre ou sous chapiteau. Côté animation, Oumse Dia, le “flow de Monmousseau”, se chargeait de présenter des artistes comme YBH et des invités surprise comme Mme Aouar, maman du célèbre footballeur Houssem, “toujours présente dans des actions solidaires.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Infos commerces

Une nouvelle adresse restauration au centre-ville, créée par un enfant du quartier Monmousseau, Oswald Cobbelpot.

Sports

Les 4, 5 et 6 juillet, une centaine de joueurs ont eu la chance de recevoir un sacré cadeau de fin de saison :...

Culture

Du 22 au 26 juillet, l'association La Perche vous attend à la salle Érik-Satie pour tout apprendre sur le stand-up.

Portraits

Ce n'est pas pour ses performances sur le 42 km que Stéphanie Tranchand a été sélectionnée pour le marathon de Paris "bis", réservé aux...

Culture

Respectivement chanteuse et batteur de Da Break, un groupe programmé ce 12 juillet aux Fêtes escales, Jennifer "Hawa" Zonou et Rémy Kaprielan nous ont...