Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

La Passerelle : le Crédit agricole remet un chèque de 10 000 euros pour des projets associatifs

Dans le cadre de La Passerelle, le centre associatif Boris-Vian resserre ses liens avec les entreprises, dont le Crédit agricole.

La somme est importante et Lucio Campanile, président du centre associatif Boris-Vian qui, depuis 2018, a mis en place La Passerelle, insistait sur “la possibilité d’aller vers d’autres rives”. Ce 2 février, des représentants du Crédit agricole remettaient au CABV un chèque de 10 000 euros.

“Nous expliquons toujours que nous nous appuyons sur deux jambes, ajoutait le président : la Ville et les entreprises. La somme allouée par le Crédit agricole est très conséquente et va nous permettre d’améliorer des projets actuels et d’aller vers de nouveaux.”

Directrice de Boris-Vian, Corine Romeu précisait que “La Passerelle choisit des actions qui tissent quelque chose de durable”.

C’est ainsi que, lors de cette matinée consacrée au mécénat et à la RSE (Responsabilité sociétale de l’entreprise), trois projets porteurs furent présentés, sur lesquels nous reviendrons : “Les livres ont des oreilles” par l’association Savoir et Culture, “De la culture dans le panier” par L’Espoir du Soudan et “Ça chauffe à la maison” par AutonaBee.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

La présentation des vœux, ce 19 janvier, fut l'occasion d'évoquer les projets du CABV et de quelques associations.

Actus

Directrice du centre associatif Boris-Vian depuis 2006, Corine Romeu prend sa retraite ce 12 septembre. Émotion et propos.

Culture

Ce 4 juillet, la séance du film "L'Énergie positive des dieux" est annulée au cinéma Gérard-Philipe.

Actus

Serfim EnR se donne les moyens d’investir massivement dans des installations photovoltaïques.

Actus

Ce 13 janvier à 9h30, le CABV invite des journalistes d'Expressions à venir parler de leur métier, leur support et de la communication en...