Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Police municipale : les chiffres du troisième trimestre

Le maire et son adjoint à la sécurité publient régulièrement les chiffres de l’activité de la police municipale. Voici les résultats (non exhaustifs) obtenus au cours du troisième trimestre.

En matière de sécurité routière, 2807 procès-verbaux ont été dressés lors du troisième trimestre, dont 1125 en vidéo-verbalisation. On compte également 192 mises en fourrière, dont 38 véhicules incendiés (chiffre en baisse par rapport à 2021). Par ailleurs, 16 contrôles de vitesse ont été réalisés qui ont donné lieu à 18 PV. Dans la lutte contre les infractions en deux roues, on relève 23 PV, une interpellation pour recel de vol, et six mises en fourrière pour défaut d’immatriculation. Cinq deux roues volés ont par également été découverts lors de visites des parties communes de plusieurs résidences. Enfin il faut signaler trois interpellations pour des délits routiers : deux pour conduite sans permis et un pour défaut d’assurance.

Dans la lutte contre le trafic de stupéfiants, on recense 12 interpellations avec des saisies de marchandises (2,6 kg de résine de cannabis) et de liquidités (1450 euros). Tandis que la lutte contre les occupations illicites a donné lieu à 36 visites de parties communes en lien avec la police nationale.

Concernant les troubles à tranquillité publique, on dénombre 14 convocations en Maison de justice dans le cadre de la justice de proximité (PV simplifiés), dont trois pour consommation d’alcool sur la voie publique, six pour utilisation de protoxyde d’azote et cinq pour mécanique sauvage.
14 interpellations ont également eu lieu : six liées aux incendies volontaires et jets de projectiles, un pour vol à la tire, un pour proxénétisme et violences avec armes, deux pour menaces de mort et trois pour des ventes de cigarettes à la sauvette.

Enfin dans la lutte contre les squats et nuisances, outre 16 PV pour des tapages dans l’espace public, 35 groupes ou individus ont été évincés à la suite de 129 passages sur des adresses répertoriées comme des lieux de regroupement. Une vigilance particulière s’est exercée durant l’été aux abords de la piscine Delaune et du Casino de Vénissy.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Président de Vénissieux Boxe française, Gaby Boucher est décédé ce jeudi 1er décembre, à l'âge de 76 ans.

Actus

À l'initiative des communistes vénissians, une délégation s'est rendue en Algérie, à l'occasion des 60 ans de l'indépendance du pays.

Culture

Au sein de la Maîtrise de l'Opéra, la Vénissiane Sarah Ledésert participe au gala de Noël, joué à l'église Saint-Bonaventure aux Cordeliers, du 11...

Actus

La première édition du forum « Rendez-vous avec ma santé », organisé par la Ville de Vénissieux, a été un succès tant pour les visiteurs que pour...

Sports

Beaucoup de participants, un temps idéal, quelques belles histoires... l’édition 2022 de la Foulée vénissiane restera dans les mémoires.