Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Conseils de quartier : six semaines d’échanges jusqu’à mi-novembre

Ce mercredi 5 octobre, au Centre, débutent les assemblées générales des conseils de quartier. Elles se poursuivront jusqu’au 16 novembre, au rythme de deux réunions publiques par semaine.

Rendez-vous traditionnel de l’automne à Vénissieux, les assemblées générales des conseils de quartier se tiendront du mercredi 5 octobre au mercredi 16 novembre. « Participer à l’assemblée de votre quartier, c’est une occasion privilégiée de rencontrer les délégués qui vous représentent, de s’informer sur les projets de la commune et les actions menées sur les territoires, d’échanger et de débattre avec l’équipe municipale et les partenaires (bailleurs, police nationale, associations…) sur les préoccupations et tous les sujets qui concernent la vie quotidienne, l’environnement et le cadre de vie », explique-t-on à l’hôtel de ville.

Comme tous les ans, c’est le quartier Centre qui ouvrira le bal de ces assemblées générales. Rendez-vous est donné le 5 octobre, à partir de 18 heures dans le restaurant du groupe scolaire du centre (43, boulevard Laurent-Gérin). Le lendemain, ce sont les habitants de Gabriel-Péri qui sont conviés, au restaurant du groupe scolaire du même nom (1, rue Prosper-Alfaric). La semaine suivante, se tiendront deux autres assemblées générales : Parilly le 12 octobre (salle Jeanne-Labourbe), puis Jules-Guesde le 13 (restaurant du groupe scolaire Jules-Guesde).

Le calendrier (toutes les AG débutent à 18 heures) : Centre, le 5 octobre ; Gabriel-Péri, le 6 octobre ; Parilly, le 12 octobre ; Jules-Guesde, le 13 octobre ; Charréard/Barel, le 19 octobre ; Pasteur/Monery, le 20 octobre ; Moulin-à-Vent, le 26 octobre ; Joliot-Curie, le 27 octobre ; C.-Perrault, le 2 novembre ; J. Moulin/H. Wallon, le 3 novembre ; L. Lagrange/L. Pergaud, le 9 novembre ; A. France/P. Langevin, le 10 novembre ; Saint-Exupéry, le 16 novembre.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Habitant

    5 octobre 2022 à 6 h 42 min

    Ce rendez-vous annuel avec les décideurs (Maire, adjoints(es), commissaire de police, directions des services de la ville, délégués de quartier, bailleurs..) est important il permet un échange direct. plutôt que les réseaux sociaux on s’exprime en direct! Les échanges sont toujours intéressants, on a des réponses et on se rencontre entre habitants du même quartier. La démocratie participative est bien représentée lors de ces assemblées générales de quartier.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

La convention qui lie les trois communes va par ailleurs évoluer afin d'accompagner au mieux les victimes de violences conjugales.

Focus

La période post-Covid a-t-elle permis aux associations sportives vénissianes d'attirer davantage de licenciées dans les disciplines collectives majeures ? Aperçu avec des responsables des...

Actus

Ce mercredi, Michèle Picard a déposé en Préfecture plus de 2500 cartes-pétitions, signées par les habitants de Vénissieux. L’objectif ? Défendre le droit et...

Actus

Les Vénissians sont conviés, les 10 et 11 décembre, à participer à la plantation du second boisement urbain de la commune, dans le quartier...

Actus

Outre la traditionnelle Fête de la solidarité, cette fin d'année sera marquée par l'organisation, au centre-ville, d'un marché de Noël.