Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

L’espace de forme en plein air et en libre-service a été inauguré

Déjà en service, l’espace de remise en forme en plein air, accolé à la médiathèque de Vénissieux, a été inauguré jeudi 16 juin.

« Bon pour la santé et gratuit. » C’est en ces termes que Guillaume Nest, le nouveau directeur des sports de Vénissieux, a rappelé les bienfaits du nouvel espace forme en plein air, inauguré jeudi 16 juin, à une foulée de la médiathèque.

Une partie de l’équipe municipale a assisté à cette cérémonie, des deux derniers adjoints aux sports (Andrée Loscos et Nacer Khamla) aux adjoints au cadre de vie et aux conseils de quartier (Lanouar Sghair et Valérie Talbi), accompagnés de Henri Thivillier, délégué du conseil de quartier du Centre, en passant par le maire, Michèle Picard, et sa première adjointe, Yolande Peytavin.

« Cet espace de remise en forme correspond bien à la logique de la ville en matière de politique sportive, axée essentiellement sur le sport pour tous, a déclaré Michèle Picard. Chacun pourra se dépenser quand il le veut, sans compter, dans cet espace en libre accès pour les enfants, les ados et les adultes. Vénissieux confirme qu’elle est une ville très sportive avec quelque 11 000 pratiquants en clubs, en individuels, en loisirs… Direction du cadre de vie, service des espaces verts et bien évidemment direction des sports ont contribué à proposer cette aire qui au final aura nécessité une enveloppe de 105 000 euros. »

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Le maire et son adjoint à la sécurité publient régulièrement les chiffres de l’activité de la police municipale. Voici les résultats du quatrième trimestre...

Actus

En conseil municipal, la Ville de Vénissieux a décidé de mettre en place un fonds de soutien aux associations impactées par la crise énergétique.

Actus

Depuis 2008, l’entreprise RecycLivre collecte gratuitement des ouvrages chez les particuliers pour les revendre ensuite sur leur site internet.

Actus

Confronté à une baisse sans précédent des aides publiques au logement, le bailleur social vénissian doit trouver de nouvelles ressources pour poursuivre sa mission.

Culture

L'exposition des artistes du quartier et de l'atelier peinture du centre social attire toujours autant de monde. La preuve le 29 janvier dernier.