Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

La reine du bridge a fêté son (double) jubilé

Le samedi 2 juin, Any Lax a fêté ses cent ans dans les locaux du Vénissieux bridge club (VBC), entourée notamment de ses proches.

Le jeudi 2 juin, Any Lax a fêté ses cent ans dans les locaux du Vénissieux bridge club (VBC), entourée notamment de ses proches.

« J’ai eu peur de ne pas y arriver, reconnaît Any avec un détachement à couper le souffle. Ces derniers temps, le soir, je croyais que je ne verrais pas le matin. Mais voilà, c’est fait et je suis bien ».

Elle lève alors un brin de voile sur le secret de sa longévité : « de la cuisine au beurre et une petite liqueur la nuit quand ça ne va pas ». Le bridge aussi, peut-être ? « Le bridge, c’est ma seconde famille, s’enflammait-t-elle en effet lorsque nous l’avions rencontrée fin 2019. Quand je joue, je ne pense à rien, je ne sens rien et je ne vois pas passer le temps. Ma fille le dit bien : ‘Quand Maman revient du bridge, c’est une autre femme’. »

La fille en question, c’est Martine, qui se dit « très fière de sa maman qui vit toute seule, qui me confie juste le ménage et le remplissage du frigo ». Et qui poursuit : « Notre relation reste très agréable, on s’entend très bien (…). Toute sa vie, maman n’a jamais abusé de rien, mais a toujours profité de tout ». Lorene, qui est à la fois la petite-fille d’Any et sa dentiste personnelle, confie avec malice « avoir pu faire souffrir Any sans qu’elle ne se départisse de son immuable sourire (un brin facétieux, ndlr) ». Et de conclure : « Ce sourire, c’est ce qui la définit ».

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Portraits

Bientôt centenaire, Any Lax poursuit son bonhomme de chemin sans jamais se départir de son sourire. Adepte du bridge qu’elle pratique trois fois par...

Actus

36 531 jours après sa naissance, Adoracion Chaufferin a fêté son centième anniversaire à La Solidage, le 2 mai, entourée d'amis et de personnalités.

Actus

Le 17 novembre, le Vénissieux bridge club (VBC) a fêté ses vingt ans à la salle Joliot-Curie. Nous sommes allés à la rencontre des...

Actus

 Entourée de ses deux filles et d’un petit-fils, Mme Sainsorny était heureuse, lundi après-midi, de fêter ses cent ans. Vivant à la Résidence Ludovic-Bonin...

Actus

Projetons-nous le 8 octobre 2061, soit cinquante ans après la célébration du centenaire de l’école du Centre. Alors que les voitures suivent la circulation...