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Collèges Triolet et Aragon : Michèle Picard attend “des précisions”

Cette semaine, Michèle Picard a rappelé l’importance de lancer au plus vite les opérations de réhabilitation des collèges Triolet et Aragon.

Actées définitivement en septembre 2021, les réhabilitations en profondeur des collèges Elsa-Triolet et Louis-Aragon sont attendues, respectivement, pour 2024 et 2025. Des opérations qui seront complétées par la construction d’un nouvel établissement de 700 places, rue de la République, pour un montant global de 83 millions d’euros.

Lundi, en commission permanente de la Métropole, Michèle Picard, maire de Vénissieux et vice-présidente de la Métropole, a tenu à rappeler l’importance de ces opérations. « La restructuration du collège Elsa Triolet, que parents d’élèves, enseignants et élus locaux demandent depuis très longtemps, est la promesse d’une amélioration des conditions d’apprentissage dans cet établissement », a expliqué l’élue.

Ainsi, pour Michèle Picard, « il y a urgence à améliorer les conditions d’usage de cet établissement, pour les élèves, les familles et les personnels ; cette urgence m’oblige aujourd’hui à insister sur la nécessité de démarrer les travaux sans attendre ».

Concernant le collège Louis-Aragon, dont la construction date de 1974 et pour lequel une « reconstruction totale » a été annoncée par Véronique Moreira, vice-présidente en charge de l’éducation et des collèges, Michèle Picard a indiqué attendre « des précisions sur le calendrier » envisagé. « Ce collège a récemment bénéficié de travaux d’urgence pour fluidifier et sécuriser les usages ainsi qu’une extension temporaire de quatre salles d’enseignement, de sanitaires et d’un préau pour faire face à une importante hausse des effectifs », a rappelé le maire.

« La qualité des locaux est un élément important pour que les élèves se sentent bien et que les parents gardent confiance dans l’école de la République, a expliqué Michèle Picard. La Métropole prend ses responsabilités avec l’ambition d’établissements de qualité permettant aux élèves d’accéder à la meilleure éducation. Nous savons que les choses sont liées. La qualité des équipements scolaires comme des équipements sportifs ou culturels, participe au bien-être des familles et à leur implication. Un cercle vertueux qui rayonne au-delà des murs des établissements scolaires avec un impact positif pour la commune, pour le dynamisme de la vie associative, pour la qualité de vie dans le quartier. »

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