Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Salwa Philibert, nouvelle sous-préfète en charge de la politique de la ville

Salwa Philibert succède à David Roche, qui était en poste depuis septembre 2019.

La politique de la ville dans le département – autrement dit toutes les actions mises en œuvre pour réduire les écarts de développement entre les quartiers défavorisés et le reste du territoire – a un nouveau pilote depuis le 31 janvier. Salwa Philibert succède à David Roche, qui était en poste depuis septembre 2019.

La nouvelle sous-préfète a été formée à l’Institut régional d’administration (IRA) de Nantes, après avoir obtenu un diplôme d’études approfondies de droit public et un master 2 d’administration économique et sociale. Avant de prendre ses fonctions à Lyon, elle était directrice du Handicap de la région Centre/Val-de-Loire auprès de la Banque des territoires à Orléans.

Rappelons qu’à Vénissieux la politique de la ville est déployée sur trois secteurs : le territoire Minguettes/Clochettes qui intègre une partie de Saint-Fons, le quartier Duclos/Max-Barel, et en lien avec la Ville de Lyon la zone dite États-Unis/Langlet/Santy. La population municipale vivant dans ces territoires est environ de 25 000 personnes.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Actualisées tous les mois sur le site venissieux.fr, ces cartes visent à aider les habitants à anticiper les perturbations de trafic.

Actus

La 3e édition du forum "Rendez-vous avec ma santé", qui s'est tenue le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie, a rencontré un large...

Actus

Avec 208 passages, on observe notamment une intensification du nombre de visites sur les sites répertoriés comme points de deal.

Actus

En avril, un classement a fait de Vénissieux la quatrième ville la plus dynamique de France s’agissant de l’entrepreneuriat. Ce que tendent à confirmer...

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.