Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Coupe de France : le VFC prêt pour l’exploit à Créteil

Pour accéder aux 16e de finale de la Coupe de France, Vénissieux devra s’imposer samedi sur le terrain de Créteil, qui évolue en National, trois divisions au-dessus. Difficile, mais les Tigres sont prêts à relever le défi.

Pour accéder aux 16e de finale de la Coupe de France, Vénissieux devra s’imposer samedi sur le terrain de Créteil, qui évolue en National, trois divisions au-dessus. Difficile, mais les Tigres sont prêts à relever le défi.

Après avoir logiquement privé Moulin-Yzeure, équipe de National 2, le 27 novembre dernier, d’un 32e de finale de la coupe de France, le Vénissieux FC n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. C’est à Créteil, une équipe de la banlieue sud-est de Paris évoluant en National, que les Vénissians tenteront d’aller chercher leur qualification ce samedi 18 décembre. Initialement, le VFC devait recevoir, mais pour des raisons de logistique les deux clubs ont accepté d’inverser le lieu de la rencontre.

Cela constituera un avantage certain pour les Cristoliens. Mais ces derniers ne sont guère reluisants dans leur championnat. Ils ne se sont imposés qu’à deux reprises, ont concédé quatre matches nuls et ont été défaits huit fois. Un parcours de parfait relégable (17e sur 18).
« Créteil Lusitanos passe assurément des moments difficiles en championnat, mais la coupe peut l’aider à se requinquer, préviennent, prudents, les dirigeants du club vénissian. On ne pourra plus compter sur l’effet de surprise, à nous d’être vigilants tout en restant confiants car nous n’avons rien à perdre. Cela reste jouable. »

Rugir à nouveau

Devenu entraîneur-adjoint à Châteauroux (N1), l’ancien coach de l’AS Minguettes Karim Mokeddem se veut encore supporter vénissian. « Créteil a mal démarré son championnat, pourtant c’est une équipe joueuse, avec un groupe expérimenté (Dabo, Chergui, Baptiste, Flochon, Diarra et Farade en attaque…) . Elle allie technique et puissance athlétique, mais avec la magie de la coupe, tout peut arriver. J’espère que les Tigres vont à nouveau rugir. »

L’entraîneur Rémi Voisard fait, pour sa part, les comptes. « Face à une Ligue 1, on aurait eu 1% de chance de passer. Le pourcentage passe à 5% avec une Ligue 2, puis 10 % avec une équipe de National comme Créteil. » Et Moulins, qui avait statistiquement 80 % de chance de passer un tour supplémentaire, a pourtant mordu la poussière… C’est sûr : rééditer la même prestation face à Créteil, avec les mêmes ingrédients (du suspense, un gardien en feu, de la hargne et de l’adresse balle au pied), beaucoup en rêvent. Et beaucoup y croient.

Samedi 18 décembre, 32e de finale de la coupe de France
US Créteil Lusitanos – Vénissieux FC, à 16 heures, au stade Duvauchelle à Créteil

 

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Déjà équipé de trois grands terrains extérieurs -une pelouse naturelle, un synthétique et un stabilisé-, le complexe sportif Auguste-Delaune est doté depuis fin juin...

Sports

Condamnées à la relégation, les basketteuses de l'ALVP espèrent finir sur une touche positive leur championnat de National 3.

Sports

Grâce à une politique municipale volontariste, la pratique sportive féminine a bondi à Vénissieux dans les années 2010. Mais ce bel élan est fragilisé...

Sports

Logiquement battu par une équipe de Créteil qui a su user de son expérience, Vénissieux tire sa révérence pour désormais se consacrer à son...

Sports

Initialement prévu au stade Laurent-Gérin, à Vénissieux, le 32e de finale entre Vénissieux FC et US Créteil-Lusitanos se déroulera finalement dans le département du...