Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Un pôle d’entrepreneurs LYVE à Vénissieux en 2025

La Métropole a décidé la création de deux nouveaux pôles d’entrepreneurs LYVE sur son territoire : l’un à Vaulx-en-Velin, l’autre à Vénissieux, pour un investissement global de 14 millions d’euros.

La Métropole a décidé la création de deux nouveaux pôles d’entrepreneurs LYVE sur son territoire : l’un à Vaulx-en-Velin, l’autre à Vénissieux, pour un investissement global de 14 millions d’euros.

Le pôle d’entrepreneurs de Givors. Photo LYVE Lyon.

Dans l’agglomération, il existe déjà trois pôles LYVE (nouvelle appellation de Lyon ville de l’entrepreneuriat). Ils sont implantés à Givors, Neuville-sur-Saône et La Duchère. Après deux années d’activité, ils ont connu un succès certain en recevant 2900 porteurs de projets et en accompagnant 258 entrepreneurs.

Les élus métropolitains ont décidé, ce lundi 13 décembre, de créer deux nouveaux pôles, mais cette fois dans l’Est lyonnais : l’un à Vaulx-en-Velin, l’autre à Vénissieux. Cette implantation géographique ne doit rien au hasard, elle résulte d’une étude de préfiguration lancée par la Métropole auprès d’un bureau spécialisé.

« En construisant deux nouveaux pôles à Vénissieux et Vaulx-en-Velin, nous souhaitons accélérer la dynamique entrepreneuriale des communes de l’Est, a déclaré Bruno Bernard, le président écologiste de la Métropole de Lyon. En dix ans, le nombre d’entreprises y a plus que doublé. Ces deux futurs sites vont contribuer à un développement plus équilibré du territoire tout en garantissant un accompagnement pour tous les entrepreneurs qui créent de l’activité et de l’emploi. »

Le calendrier des opérations de réalisation prévoit une ouverture mi-2025. L’investissement annoncé est de 14 millions d’euros, sept millions pour chaque pôle. Pas de précision en revanche sur la localisation. La Métropole se contente d’indiquer que « les deux nouveaux pôles LYVE seront réalisés dans un environnement urbain mixte, avec une très bonne accessibilité en transport en commun et sur des sites à vocation économique déjà occupés ».

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Une nouvelle brasserie à ouvert à Vénissy il y a un mois. Au menu, une cuisine traditionnelle de qualité, halal et sans alcool.

Actus

À l'occasion de la sortie du tome 2 du "Jour où j'ai rencontré Ben Laden", une conférence de presse a réuni le dessinateur de...

Sports

Toujours plombée par de lourdes difficultés financières, l'entité professionnelle du VHB a probablement joué son dernier match de la saison.

Actus

Depuis quelques jours, la Ville de Vénissieux a mis en ligne un site Internet totalement repensé pour faciliter l'expérience utilisateur.

Sports

Pour les vacances d'hiver, plusieurs clubs et la direction municipale des sports et de la jeunesse proposent des stages.