Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le pass sanitaire étendu aux adolescents de 12 à 17 ans

À partir de ce jeudi, les jeunes qui ont entre 12 et 17 ans devront présenter un pass sanitaire avant d’accéder à certains espaces.

À partir de ce jeudi, les jeunes qui ont entre 12 et 17 ans devront présenter un pass sanitaire pour accéder à certains endroits comme les restaurants ou les cinémas, ou encore participer à certaines sorties scolaires.

Depuis ce jeudi, le pass sanitaire est obligatoire pour les jeunes qui ont entre 12 ans et deux mois et 17 ans. Cette nouvelle mesure concerne environ 5 millions d’adolescents, qui sont éligibles à la vaccination depuis le mois de juin.

Si un jeune souhaite donc entrer dans un lieu soumis au pass sanitaire comme un théâtre, un cinéma, un restaurant ou un musée, il devra présenter un QR code qui atteste d’une vaccination complète ou d’un test PCR négatif de moins de 72 heures, ou fournir un certificat qui prouve qu’il a déjà eu le Covid-19, il y a plus de 11 jours et moins de six mois.

Le pass sanitaire ne sera pas requis pour entrer dans les établissements scolaires, cependant, il pourra être demandé avant certaines sorties scolaires, dans des lieux soumis au pass ou des espaces qui pourraient accueillir d’autres publics au même moment.

Actuellement, près de 64 % des adolescents ont un schéma vaccinal complet, et 72 % ont reçu au moins une dose. Pour se faire vacciner, les jeunes entre 12 et 15 ans ont besoin de l’autorisation d’au moins un titulaire de l’autorité parentale, alors qu’à partir de 16 ans, aucune autorisation n’est demandée.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Culture

L'écrivain vénissian publie "Avec la pandémie de la Covid-19 et après ?", second volet de son énorme travail sur l'épidémie que nous traversons. Un...

Actus

Depuis lundi, les écoliers de la zone A sont retournés en classe. Une rentrée sous le signe de l’allègement du protocole sanitaire.

Actus

Installée à Vénissieux depuis les années quatre-vingt-dix, la société Brochex, a réussi à se renouveler pour échapper aux répercussions de la crise sanitaire.

Express

Le maire, Michèle Picard, a pris la décision d’annuler toutes les permanences prévues pour le mois de janvier 2022.

Actus

Le dispositif de vaccination mis en place dans quatre salles communales devait se terminer fin 2021. Mais compte tenu du rebond épidémique, il restera en...