Le 27e Grand Prix de Parilly lance la saison cycliste

Grand Prix cycliste de Parilly
Après de longs mois sans compétition officielle, les trois clubs cyclistes de la ville retrouvent la sourire et le Grand prix de Parilly, programmé dimanche 19 septembre.

Pour l’édition 2021, c’est au tour du Vélo Club Max-Barel (VCMB) – en appui sur l’Entente et l’amicale cycliste du Moulin-à-Vent – de gérer l’organisation d’une épreuve cycliste qui attire, bon an mal an, quelque 200 cyclistes de la région… et même d’ailleurs, puisqu’on se souvient de la participation de belges ou d’italiens, il y a quelques années. Crise sanitaire oblige, le pass sera obligatoire, et c’est la seule « nouveauté » et contrainte pour cette 27e édition.

« On devrait retrouver le bon rythme des années antérieures, anticipe Jean-Yves Faure, le président du VCMB. Nous attendons entre 150 et 200 coureurs, notre record étant de 198 ! Avec les deux autres clubs cyclistes de Vénissieux, on a reçu le soutien technique de la Métropole de Lyon et de la ville de Vénissieux. Ce sont près de 45 bénévoles qui participeront à la mise en place des courses, le samedi 18 septembre (barrières, signalétique, fléchage, reconnaissance du parcours…). Cette manifestation se déroulera dans le respect des mesures sanitaires avec port du masque, et mise en œuvre du pass sanitaire pour les coureurs et les organisateurs. »

Tout est donc fin prêt. Seule incertitude… récurrente : la météo.

27e Grand Prix cycliste de Parilly
Dimanche 19 septembre. 2021, de 10 heures à 18 heures
10h00 : 3e catégorie FSGT – 2e catégorie UFOLEP sur 35 tours
10h01 : 5e cat. FSGT – 4e catégorie UFOLEP + féminines sur 28 tours et minimes et cadettes sur 20 tours
14h30 : 1re et 2e cat. FSGT – 1re catégorie UFOLEP- Pass’Cyclisme FFC sur 37 tours
14h31 : 4e cat. FSGT – 3e UFOLEP sur 32 tours et les cadets sur 25 tours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *