Conseils de quartier : les délégués ont été installés dans leur fonction

Ils étaient, mercredi 8 septembre au soir, une centaine (sur 139), à avoir répondu à l’invitation de Michèle Picard et de ses quatre adjointes en charge des conseils de quartier. Habitantes et habitants du Centre, du Moulin-à-Vent, de Gabriel-Péri ou encore des Minguettes, ils ont été élus, avant l’été, délégués de leurs quartiers par leurs voisins. Ils sont désormais officiellement installés dans leurs nouvelles fonctions.

« Vous êtes retraités, infirmiers, manutentionnaires, compagnon d’Emmaüs, agent de La Poste, chercheur, archéologue, comédien, étudiant, ou encore maçon, a déclaré Michèle Picard. Certains d’entre vous sont déjà impliqués dans la vie associative, d’autres s’engagent pour la première fois. Si vous êtes nombreux à connaître parfaitement notre ville, d’autres la découvrent depuis peu. La diversité de vos parcours, de vos profils, est un atout pour notre ville, et je suis certaine qu’avec vous, tous les ingrédients sont réunis pour faire avancer la ville et renforcer le lien social. »

Cette première rencontre a permis aux délégués de poser des questions sur leurs missions au maire et à ses adjointes (Samira Mesbahi, Souad Ouasmi, Patricia Ouvrard et Valérie Talbi). Et de prendre goût à la prise de parole en public, alors que les assemblées générales des conseils de quartier se profilent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *