Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Expulsions : Michèle Picard prend un nouvel arrêté

Le maire de Vénissieux, Michèle Picard, annonce ce vendredi avoir pris un nouvel arrêté interdisant, sur le territoire de la commune, les expulsions locatives sans proposition de relogement.

Le maire de Vénissieux a dû défendre, chaque année, ses arrêtés anti-expulsions devant le tribunal administratif

Le maire de Vénissieux, Michèle Picard, annonce ce vendredi avoir pris un nouvel arrêté interdisant, sur le territoire de la commune, les expulsions locatives sans proposition de relogement.

De premiers arrêtés avaient été pris par l’élue à la fin du mois de mai, à la veille de la fin de la trêve hivernale, contre les expulsions locatives, les coupures de fluides et les saisies mobilières. Ceux-ci tenaient compte du couvre-feu imposé par la crise sanitaire. Le nouvel arrêté, disparition de la mesure oblige, n’en fait plus mention.

« Malgré mes alertes, le gouvernement n’a pas jugé essentielle l’abrogation des expulsions locatives pour 2021, comme cela avait été le cas en 2020, regrette Michèle Picard. Pourtant, la situation économique, sociale et sanitaire est catastrophique, avec plus d’un million de personnes supplémentaires basculant dans la précarité. 30 000 expulsions sont programmées d’ici la fin de l’année. »

« Je ne lâcherai rien dans ce combat pour le droit de vivre dignement. Je le répète, tous les voyants sont au rouge. Face à l’urgence sociale, toutes les mesures doivent être prises pour assurer aux personnes en situation d’expulsion un logement pérenne, comme l’État s’y était engagé. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Jeudi, de nombreux Vénissians et Vénissianes se sont réunis devant le Monument de la Libération, à l'occasion de la commémoration de la capitulation sans...

Sports

Deux livres collectifs dirigés par Béatrice Clavel-Inzirillo, directrice du CRESS (Centre de recherche et d’éducation sport et santé), paraissent en ce début de mois...

Culture

L’auteur vénissian publie aux éditions Maïa Le Messager de la paix, qui résume son parcours et prend en compte les nouveaux enjeux de l’époque.

Culture

Le Vénissian Ryszard Dreger publie « L’Enfance volée », son premier livre, une histoire autobiographique de drames et de reconstruction.

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...