Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Expulsions locatives : Michèle Picard demande au Premier ministre de prolonger la trêve jusqu’à la fin de l’année

« La prolongation de la trêve hivernale jusqu’au 1er juin ne saurait suffire face à l’explosion prévisible et attendue de la précarité », souligne le maire de Vénissieux dans un courrier adressé à Jean Castex.

« La prolongation de la trêve hivernale jusqu’au 1er juin ne saurait suffire face à l’explosion prévisible et attendue de la précarité », souligne le maire de Vénissieux dans un courrier adressé à Jean Castex.

Devant la délégation générale de la Fondation Abbé Pierre, qui présentait début février la 26e édition de son rapport annuel sur le mal-logement, Emmanuelle Wargon, la ministre du Logement, a annoncé une prolongation de deux mois de la trêve hivernale, jusqu’au 1er juin. Cette modification du calendrier vise à maintenir, dans leur logement, les personnes menacées d’expulsion locative.

Un sursis insuffisant aux yeux de Michèle Picard, maire de Vénissieux, qui a adressé le 5 février un courrier au Premier ministre, Jean Castex, pour demander « qu’aucune expulsion locative ne soit réalisée cette année« .

« Face à la crise sociale majeure qui s’annonce, toutes les mesures nécessaires doivent être prises pour préserver nos populations déjà fragilisées, écrit Michèle Picard. À ce titre, la prolongation de la trêve hivernale jusqu’au 1er juin ne saurait suffire face à l’explosion prévisible et attendue de la précarité ».

Plusieurs associations qui œuvrent auprès des mal-logés militent également en ce sens. Notamment le DAL (Droit au logement), qui rappelle que 2019 avait battu tous les records en matière d’expulsions (près de 20 000), et redoute « un tsunami social » en 2021,  si le gouvernement ne décrète pas une année blanche.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Laurine Thizy, auteure lauréate du Prix du Roman Marie-Claire, est en résidence au collège Paul-Éluard, dans une classe d’élèves allophones.

Sports

Vénissieux HB accueille USO Nevers, samedi 21 mai à 20h30 au gymnase Tola-Vologe. Le club visera un historique 22/22 en championnat.

Histoire / Mag

Regard sur un impôt très particulier, les « prestations », que devait chaque famille de Vénissieux au XIXe siècle

Actus

En France, ils sont 29 000 jeunes à se former pour devenir jeunes sapeurs-pompiers, une augmentation de près 50 % en 20 ans.

Actus

Les amateurs de vélo ont rendez-vous pour une nouvelle édition de la Convergence Vélo, ce dimanche 22 mai, au départ du parc Louis-Dupic et...