Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Mélina Robert-Michon balaie ses doutes à Parilly

Samedi, sur l’aire de lancer du disque du stade du Rhône de Parilly, Mélina Robert-Michon a signé la 8e meilleure performance mondiale de l’année, avec un jet à 65,30 m. De bon augure à un mois des Jeux olympiques de Tokyo.

Samedi, sur l’aire de lancer du disque du stade du Rhône de Parilly, Mélina Robert-Michon a signé la 8e meilleure performance mondiale de l’année, avec un jet à 65,30 m. De bon augure à un mois des Jeux olympiques de Tokyo.

Mélina Robert Michon n’avait réussi qu’un jet à 58, 88 m, puis un autre plus probant à 61,39 m, lors des deux derniers meetings de Montreuil et Hengelo, programmés il y a quelques semaines. C’est à croire quze les abords du stade du Rhône de Parilly et le soutien de sa famille ont donné des ailes à la meilleure discobole française, vice-championne olympique en titre. Samedi 19 juin, à Parilly, dans le cadre des championnats Rhône-Alpes, Mélina s’est rappelée aux bons souvenirs de ses prochains adversaires, qu’elle affrontera dans un bon mois aux JO de Tokyo. En un seul jet à 65,30 m, le premier d’une série de six lors de son concours, elle a impressionné les juges, les spectateurs, et même Serge Debié, son coach : “Il y a une forte concurrence au disque cette année, et c’était important que Mélina montre à tout le monde qu’il faudra encore compter sur elle aux Jeux”.

Il a fallu que les juges s’y reprennent à deux fois pour valider la performance… le ruban de mesure avait cassé, un second a été nécessaire pour confirmer le jet. Verdict : 8e meilleure performance mondiale de l’année. Mélina n’avait jamais lancé aussi loin depuis 2017, lors de l’obtention de sa médaille de bronze aux championnats du monde disputés à Londres, avec un lancer validé à 66,21 m. “J’avais renoncé au meeting de Rome car j’avais quelques réglages à faire, que j’ai pu mettre en place aujourd’hui“, a sobrement commenté l’athlète. De bon augure avant Tokyo.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

L'expérimentation Territoire zéro non-recours (TZNR) menée au Moulin-à-Vent va faire école sur deux autres sites de la Métropole lyonnaise.

Actus

La clôture de ce premier jour du Grand Rendez-vous se fit en musique, avec une fanfare éphémère très applaudie. Elle était composée uniquement d'agents...

Actus

Michèle Picard a donné ce mercredi le coup d'envoi du Grand Rendez-vous, qui se tient jusqu'à samedi à la salle Joliot-Curie.

Dossiers

Bruno Bernard, président de Sytral mobilités et de la Métropole de Lyon, détaille pour Expressions les travaux qui viennent de commencer à Vénissieux. Il...

Actus

La Ville de Vénissieux organise l’édition 2023 de son Grand Rendez-Vous, qui s'ouvrira le 27 septembre. Voici ce que vous pourrez y trouver.