Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Démolition de la barre ICF : une zone évacuée, une zone confinée

La démolition de la barre ICF Habitat de la rue Gaston-Monmousseau impose la mise en place d’un double périmètre de sécurité autour de l’immeuble. Une zone sera évacuée, quand dans l’autre, les habitants seront confinés.

La démolition, le 2 avril, de la barre ICF Habitat de la rue Gaston-Monmousseau impose la mise en place d’un double périmètre de sécurité autour de l’immeuble. Une zone sera évacuée, quand dans l’autre, les habitants seront confinés.

Quelques heures avant la destruction de la barre ICF, et quelques heures après, il sera compliqué, voire interdit, de circuler sur le plateau des Minguettes. En effet, 839 habitants, qui vivent à proximité du bâtiment, seront évacués le 2 avril. Environ 600 d’entre eux ont souhaité être pris en charge : des navettes les conduiront vers quatre gymnases aménagés, dans le respect des consignes sanitaires en vigueur. Du personnel sera présent pour accompagner ces habitants, des activités pour les enfants et une collation seront proposées. La démolition sera retransmise sur écran géant. 1094 personnes vivent par ailleurs dans une seconde zone, plus large, dans laquelle il conviendra d’être confiné.

Sur l’ensemble de la zone de sécurité, le stationnement sera interdit du jeudi 1er avril 14 heures au vendredi 2 avril 14 heures, et la circulation sera interdite le 2 avril de 9 heures à 12h30. De même, attention si vous devez prendre les transports en commun. Le vendredi 2 avril de 8 heures à 13 heures, bus et tramways ne circuleront pas dans le périmètre de sécurité. Le T4 sera stoppé au niveau des arrêts Hôtel de Ville dans le sens Lyon-Vénissieux et Vénissy dans le sens Vénissieux-Lyon. Le bus C12 sera dévié à partir des arrêts Herriot-Cagne dans le sens Hôpital Feyzin-Bellecour et Place Sublet-Marcel-Paul dans le sens Bellecour-Hôpital Feyzin. Un arrêt provisoire est prévu au niveau de l’Hôtel de Ville.

À ne pas oublier : dans le contexte sanitaire actuel, les rassemblements sur la voie publique sont interdits par décret ministériel. Les habitants qui le souhaitent pourront cependant suivre la démolition en direct sur une page dédiée sur Youtube ou sur le site de la Ville de Vénissieux.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Un rassemblement est organisé samedi à 15 heures devant la mairie, en hommage au frère d'Amine Kessaci, tué le 13 novembre à Marseille.

Actus

L’association vénissiane Actionvisible et handicap a lancé une pétition pour un pictogramme qui prenne en compte les handicaps invisibles.

Actus

La Ville a obtenu, ce 18 novembre à Paris, le label "Ma commune aime lire et faire lire 2024-2025", renouvelé pour quatre ans.

Culture

La 30e édition du festival poétique organisé par l’Espace Pandora s’est achevée ce 14 novembre à la médiathèque Lucie-Aubrac.

Culture

La réalisatrice Vénissiane Erige Sehiri revient à Gérard-Philipe avec son nouveau film, Promis le ciel, programmé en avant-première ce 20 novembre à 20h15.