Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Démolition de la barre ICF : une zone évacuée, une zone confinée

La démolition de la barre ICF Habitat de la rue Gaston-Monmousseau impose la mise en place d’un double périmètre de sécurité autour de l’immeuble. Une zone sera évacuée, quand dans l’autre, les habitants seront confinés.

La démolition, le 2 avril, de la barre ICF Habitat de la rue Gaston-Monmousseau impose la mise en place d’un double périmètre de sécurité autour de l’immeuble. Une zone sera évacuée, quand dans l’autre, les habitants seront confinés.

Quelques heures avant la destruction de la barre ICF, et quelques heures après, il sera compliqué, voire interdit, de circuler sur le plateau des Minguettes. En effet, 839 habitants, qui vivent à proximité du bâtiment, seront évacués le 2 avril. Environ 600 d’entre eux ont souhaité être pris en charge : des navettes les conduiront vers quatre gymnases aménagés, dans le respect des consignes sanitaires en vigueur. Du personnel sera présent pour accompagner ces habitants, des activités pour les enfants et une collation seront proposées. La démolition sera retransmise sur écran géant. 1094 personnes vivent par ailleurs dans une seconde zone, plus large, dans laquelle il conviendra d’être confiné.

Sur l’ensemble de la zone de sécurité, le stationnement sera interdit du jeudi 1er avril 14 heures au vendredi 2 avril 14 heures, et la circulation sera interdite le 2 avril de 9 heures à 12h30. De même, attention si vous devez prendre les transports en commun. Le vendredi 2 avril de 8 heures à 13 heures, bus et tramways ne circuleront pas dans le périmètre de sécurité. Le T4 sera stoppé au niveau des arrêts Hôtel de Ville dans le sens Lyon-Vénissieux et Vénissy dans le sens Vénissieux-Lyon. Le bus C12 sera dévié à partir des arrêts Herriot-Cagne dans le sens Hôpital Feyzin-Bellecour et Place Sublet-Marcel-Paul dans le sens Bellecour-Hôpital Feyzin. Un arrêt provisoire est prévu au niveau de l’Hôtel de Ville.

À ne pas oublier : dans le contexte sanitaire actuel, les rassemblements sur la voie publique sont interdits par décret ministériel. Les habitants qui le souhaitent pourront cependant suivre la démolition en direct sur une page dédiée sur Youtube ou sur le site de la Ville de Vénissieux.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Sous forme d'un jeu rallye, les nouveaux arrivants du lycée Jacques-Brel ont découvert sur deux jours les différentes structures jeunesse de la Ville.

Portraits

Cette jeune plasticienne née à Vénissieux vient d'obtenir, dans le cadre de la Biennale d'art contemporain de Lyon, le prix de la Jeune création...

Dossiers

Insertion dans la vie locale, mobilier urbain, impacts sur la circulation et sur le stationnement... la concertation continue autour du projet de tramway T10,...

Actus

Le Groupe hospitalier mutualiste des Portes du Sud propose aux enfants une petite voiture électrique pour les transporter de leur chambre au bloc opératoire.

Actus

Pour cette nouvelle édition de la Semaine bleue, la Ville et ses partenaires proposent de briser les idées reçues.