Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Soutien aux associations : une deuxième enveloppe de 114 000 euros

Début février, le conseil municipal de Vénissieux a voté une nouvelle série d’attributions de subventions aux associations, notamment sportives, durement touchées par la crise du Covid-19.

Les associations sportives figurent parmi les principales bénéficiaires de cette nouvelle vague de subventions, réalisées dans le cadre du fonds d’urgence décidé par la Ville en juillet dernier

Début février, le conseil municipal de Vénissieux a voté une nouvelle série d’attributions de subventions aux associations, durement touchées par la crise du Covid-19. D’un montant total de 114 000 euros, ces aides entrent dans le cadre du fonds d’urgence décidé par la Ville le 15 juillet dernier.

Rappelons que ce fonds d’urgence doit permettre une remise à niveau, « si l’association a pâti de difficultés financières conséquentes de la crise sanitaire », et un soutien en fonctionnement ou en investissement « permettant à la structure d’être en capacité d’affronter les besoins liés aux différentes périodes de confinement ».

Pour cette deuxième série de subventions, ce sont notamment les associations sportives qui ont été aidées. Ainsi, par exemple, le Vénissieux FC percevra 23 000 euros ; le CMO-V Natation, 17 000 euros ; le Sen No Sen Karaté, 7 500 euros, l’AFA Feyzin-Vénissieux, 4 700 euros. Mais pas uniquement : NEHLA, Vénissieux Solidarité Culturelle et l’OMR recevront une subvention respective de 1 600, 5 000 et 15 000 euros. « Une commission d’attribution s’est réunie le 23 décembre 2020 et a émis des propositions, précisait lors du conseil municipal Idir Bourmertit, adjoint au maire en charge notamment du GPV. (…) L’instruction des demandes a reposé sur les critères suivants : le caractère d’intérêt général des missions de l’association, l’importance de son rayonnement sur le territoire vénissian, la santé financière de l’association au 1er décembre, l’impact de la crise sanitaire dans la hausse de ses dépenses et la baisse de ses recettes. »

« L’enveloppe globale du fonds financier de soutien aux associations a été fixée à hauteur de 300 000 euros, rappelait pour sa part Michèle Picard, maire de Vénissieux. Il reste un peu moins de 100 000 euros disponibles. Ce volant nous permettra de proposer d’autres attributions en cours d’année, afin de venir en aide au plus grand nombre d’associations en difficulté. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Mis en place en mai 2021 par la Métropole, le RSJ concerne déjà un millier de jeunes. Des Vénissians témoignent de l'importance de cet...

Actus

Depuis janvier dernier, les audiences de tranquillité publique ont traité 26 dossiers. Très majoritairement pour usage de protoxyde d'azote.

Sports

Malgré la chaleur étouffante, près de 13 000 personnes ont pris part à l'édition 2022 de "Courir pour elles".

Focus

Invaincu après 22 matches, champion de sa poule, et accédant à la Nationale 1, le VHB a vraiment connu une saison exceptionnelle.

Actus

« Tous dehors pour l’emploi » a mobilisé une quarantaine de conseillers, jeudi 19 mai. Cette action consistait à rencontrer les recruteurs pour identifier leurs besoins...