Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Police municipale : les chiffres du dernier trimestre 2020

Depuis la rentrée 2018, le maire publie régulièrement les chiffres de l’activité de la police municipale. Voici les résultats (non exhaustifs) obtenus lors du dernier trimestre 2020.

Depuis la rentrée 2018, le maire publie régulièrement les chiffres de l’activité de la police municipale. Voici les résultats (non exhaustifs) obtenus lors du dernier trimestre 2020.

• Dans le cadre du respect de l’application des mesures sanitaires, des patrouilles pédestres ont été effectuées sur les trois marchés de la commune, cinq jours par semaine, avec un rappel à l’ensemble des forains de la réglementation concernant le port du masque obligatoire sur les marchés.
Une centaine de procès-verbaux ont été établis dans le cadre des patrouilles pour non-port du masque, défaut d’attestation ou non-respect du couvre-feu.

• En matière de sécurité routière, 13 opérations ont été menées sur trois axes accidentogènes, donnant lieu à 48 procès-verbaux pour excès de vitesse.
Par ailleurs, on relève 3 331 PV pour des infractions aux règles de conduite ou de stationnement, dont 1 171 en vidéo verbalisation. Le maire précise que huit caméras supplémentaires seront installées ce semestre, et une vingtaine dans les deux ans à venir.

• Concernant les interventions sur voies et espaces publics, les visites de parties communes dans les différents quartiers de la ville ont donné lieu à 38 évictions, des procès-verbaux pour nuisances et une interpellation.
Par ailleurs, la police municipale a procédé à 29 interpellations et mises à disposition de la police nationale pour outrage-rebellion, port d’armes, défaut de permis de conduire, conduite en état d’ivresse, ou encore infraction à la législation sur les stupéfiants.
Enfin, sur 321 dossiers ouverts, 309 mises en fourrière ont été exécutées, dont 91 enlèvements de véhicules sans droit ni titre.

Lutte contre les tirs d’artifice et les nuisances sonores : « le travail continue sur cette question, indique le maire, à l’image de la saisie qui vient d’être réalisée ces derniers jours avec 14 kg de mortiers remis au commissariat ».

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Les équipes du Sytral ont échangé avec les habitants, dans le cadre de la concertation continue liée au projet T10. Avec un objectif :...

Actus

Des agents du service de collecte de Grand Lyon Métropole ont sensibilisé des élèves vénissians au tri des déchets.


Actus

Vénissieux va participer pour la première fois à "La nuit est belle!", une opération qui vise à sensibiliser la population aux impacts de la...

Actus

Ce 19 septembre, une délégation lituanienne rencontrait l'équipe de l'Espace Pandora en vue de futurs partenariats lors des prochains festivals organisés par les Vénissians,...

Actus

Débutée officiellement hier, la Semaine du développement humain durable 2022 se déroulera jusqu'au 23 septembre, avec de nombreuses initiatives municipales et associatives.