Covid-19 : la Métropole va prendre de nouvelles mesures de soutien aux secteurs économique et social

Alors que la Région a annoncé hier le déblocage prochain de 50 millions d’euros en faveur des commerçants et restaurateurs pour les aider à mettre en place des services de « click and collect » et de livraison, la Métropole promet également de nouvelles mesures de soutien aux secteurs économique et social.

Au vu de la dégradation accélérée de la situation sanitaire dans l’agglomération, le président de la Métropole, Bruno Bernard, a réuni ces jours derniers les présidents des différents groupes politiques de l’assemblée communautaire, ainsi que les maires des 59 communes qui composent le Grand Lyon. Il les a informés de sa volonté de « prendre de nouvelles mesures d’urgence pour aider les acteurs économiques et les acteurs engagés dans le domaine social, en première ligne dans cette crise ».

Deux groupes de travail ont été mis en place : l’un consacré aux défis et enjeux économiques, l’autre à la coopération entre les communes et la métropole en matière de politique sociale et de solidarité.

Le détail des mesures sera dévoilé lors de la commission permanente du 16 novembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *