Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Décès de Pierre Soffray, “papa boules” de Vénissieux

Décès, à l’âge de 87 ans, de Pierre Soffray, “papa boules” de Vénissieux, ancien directeur de l’école de boules de Vénissieux durant près de vingt ans.

Pierre Soffray, figure indissociable de la boule vénissiane

Décédé à l’âge de 87 ans, Pierre n’a cessé de guider, conseiller, aider, préparé et choyé “ses” jeunes, au point qu’il était devenu “le papa boules” d’une, voire deux générations d’espoirs de la discipline, et ce depuis les années quatre-vingt-dix. “Il a été directeur de l’école de boules de Vénissieux durant près de vingt ans, rappelle Claude Payet, dirigeant de Vénissieux. Son fait d’armes aura été le titre de champion de France des quadrettes (2008) et de vainqueur du tournoi de Pentecôte (2007) obtenu par l’équipe des moins de 18 ans. Il œuvrait avec passion, compétence et gentillesse. Après l’effort, pour ces jeunes apprentis, il organisait son petit 4 heures, pour boucher un petit creux. On ne saurait dire combien d’heures Pierre a consacrées à la relève de la boule vénissiane.”
Les obsèques de Pierre sont prévues le lundi 21 septembre, à 10 heures, à l’église de Vénissieux.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Almodovar simon

    18 septembre 2020 à 11 h 21 min

    Triste je suis de savoir monsieur soffray disparu

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Actualisées tous les mois sur le site venissieux.fr, ces cartes visent à aider les habitants à anticiper les perturbations de trafic.

Actus

La 3e édition du forum "Rendez-vous avec ma santé", qui s'est tenue le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie, a rencontré un large...

Actus

Avec 208 passages, on observe notamment une intensification du nombre de visites sur les sites répertoriés comme points de deal.

Actus

En avril, un classement a fait de Vénissieux la quatrième ville la plus dynamique de France s’agissant de l’entrepreneuriat. Ce que tendent à confirmer...

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.