Shake It : l’événement surprise du Théâtre de Vénissieux et de Bizarre !

Le 23 mai, les deux structures associées dans La Machinerie proposeront une série de podcasts, ateliers, tutos et un set live autour du théâtre, de la musique, de la danse et du hip-hop.

Depuis quelques années, le Théâtre de Vénissieux a pris l’habitude, pour clore sa saison, d’inviter les artistes en résidence sur sa propre scène et sur celle de Bizarre ! afin qu’ils se retrouvent ensemble le temps d’une soirée. La compagnie théâtrale en résidence met alors en action les compagnies de danse et les rappeurs qui sont eux-mêmes en résidence à Bizarre !

Une telle soirée était programmée le 23 mai prochain au Théâtre de Vénissieux sous le nom de Shake It. Il est évident qu’avec la crise du coronavirus et le confinement, elle a été annulée comme le reste de la programmation. Qu’à cela ne tienne : les artistes ne baissent jamais les bras et Shake It aura bien lieu… grâce à Internet.

Ainsi, Shake It est devenu Shake It… dans ta maison et cette programmation La Machinerie — la structure qui associe le théâtre et Bizarre ! — proposera donc un podcast Shakespeare, un atelier corps et voix, un DJ set live et du hip-hop à danser.

Toutes ces compagnies, que ce soit L’Exalté-Cie Baptiste Guiton (théâtre), Cœur (musique), Tie Break (danse hip-hop), L’ogresse (danse et beatbox) et DJ Kaynixe (DJ set live), se retrouveront donc ensemble, par ordinateurs interposés.

Ce 23 mai, tout commencera dès 11 heures avec un podcast Shakespeare mis en mouvement et en musique par L’Exalté et Cœur. Il sera suivi par l’atelier corps-voix de L’ogresse et par trois tutos de danse hip-hop par Tie Break. Puis, à partir de 18h30, DJ Kaynixe se lancera dans un DJ set live de 45 minutes.

Pour suivre cette journée gratuite Shake It… à la maison, accessible dès 12 ans, il suffira d’aller sur le site du théâtre ou sur celui de Bizarre ! et de cliquer sur « Je participe ». Un lien sera actif à partir de 11 heures qui permettra de suivre cet événement surprise.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *