Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Une graphiste vénissiane s’attaque au Coronavirus

Hela Bensghaier met son talent au service de la lutte contre le Covid-19 et rend hommage aux personnels mobilisés.

C’est l’initiative personnelle d’une Vénissiane, Hela Bensghaier, dont l’objectif est de “développer l’esprit de solidarité par le design à vocation humanitaire”. Avec son opération Le temps du Coronavirus, soyons solidaires !, celle qui se définit comme “designer humanitaire et chercheur en science de design de l’humanité et de la solidarité” veut se battre, à sa manière et avec ses propres moyens, contre l’épidémie de Covid-19.

Elle avait déjà réalisé des affiches pour le don de sang et la lutte contre le cancer, avec la crise actuelle, elle s’est donc lancée dans la conception de flyers pour promouvoir la solidarité, et d’affiches de soutien et de remerciements pour les personnels médicaux. Objectif : stopper la propagation du virus et de pousser au respect des gestes barrière. “La solidarité est la clé de la réussite dans cette guerre contre le virus”, conclut-elle.

Contact : bensghaierhela453@gmail.com

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Face à la perspective de voir s'installer un supermarché halal à Vénissy, la Ville et la Métropole ont fait des propositions alternatives. Sans succès...

Infos commerces

Un nouveau restaurant a ouvert ses portes dans le quartier de Parilly. Il est tenu par Mariam et Zak, deux enfants de La Darnaise.

Actus

Depuis plus d'un mois, le gymnase Tola-Vologe est fermé suite à l'explosion du ballon de la chaudière. La réouverture n'aura probablement pas lieu avant...

Actus

Le grand magasin emblématique de l'Est lyonnais fête son 60e anniversaire avec une rénovation ambitieuse. Et l'objectif de tripler sa fréquentation d'ici 2026.

Actus

Pour dénommer son futur équipement des Minguettes, la Ville a choisi de rendre hommage à une militante de l'indépendance algérienne.