Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le lycée Hélène-Boucher fait don de ses masques à l’hôpital Saint-Joseph Saint-Luc

La filière du bac pro HPS (Hygiène, Propreté, Stérilisation) de ce lycée de Vénissieux a donné son stock de masques d’hygiène et chirurgicaux aux services de réanimation et de soins intensifs de l’hôpital lyonnais.

Ces masques sont habituellement utilisés par les élèves qui préparent le bac pro HPS (Hygiène, propreté, stérilisation), diplôme qui les conduit à des emplois dans les Ehpad et le monde hospitalier. Photo R. Bert Expressions

Le lycée Hélène-Boucher a donné l’ensemble de ses stocks de masques d’hygiène et chirurgicaux à l’hôpital lyonnais Saint-Joseph Saint-Luc, dont les services de réanimation et de soins intensifs accueillent des patients Covid-19.

Des actions solidaires se mettent en place durant cette crise sanitaire sans précédent. À Vénissieux, afin de soutenir le personnel soignant, le lycée Hélène-Boucher a donné le 23 mars l’ensemble de ses stocks de masques d’hygiène et chirurgicaux à l’hôpital lyonnais Saint-Joseph Saint-Luc, dont les services de réanimation et de soins intensifs accueillent des patients Covid-19.

Ces masques sont habituellement utilisés par les élèves qui préparent le bac pro HPS (Hygiène, propreté, stérilisation), diplôme qui les conduit à des emplois dans les Ehpad et le monde hospitalier.

Au-delà du don de quelques centaines de masques, “il s’agit de manifester la solidarité de notre établissement avec le monde hospitalier qui accueille fréquemment nos élèves en stage professionnel”, précise Géraldine Prompt-Bazin, proviseure adjointe du lycée professionnel vénissian.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Le festival de l’école de musique a attiré le public dans plusieurs lieux de la ville, avec un bon choix de concerts.

Actus

Alors que le grignotage de la petite barre ICF est achevé, Alliade Habitat a dû décaler la démolition des trois dernières tours du quartier.

Actus

La liste "Unir-Résister-Agir" conduite par le maire sortant compte 31 nouvelles têtes et 18 colistiers plus expérimentés.

Actus

Un groupe de jeunes venissians mis à l’honneur en préfecture pour le 39e congrès de l’Amicale de Neuengamme.

Actus

Nathalie Frier mènera la liste Grand Cœur Lyonnais aux métropolitaines sur la circonscription des Portes du Sud.