Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Covid-19 : le Sytral s’adapte à la situation de crise

Des mesures de sécurité sont prises sur le réseau TCL. Notamment l’ouverture automatique des portes pour éviter la manipulation des boutons.

Des mesures de sécurité sont prises sur le réseau TCL. Notamment l’ouverture automatique des portes pour éviter la manipulation des boutons.

Le Sytral, autorité organisatrice des transports lyonnais, et Kéolis, délégataire du réseau TCL, assurent dans un communiqué “mettre tout en œuvre afin d’assurer la continuité du service public en s’adaptant à l’évolution de cette situation inédite”.

Outre le nettoyage des véhicules avec des produits désinfectants et un rappel des gestes barrières par affichage, plusieurs mesures ont été décidées :

– la montée dans les bus se fait désormais exclusivement par les portes milieu et arrière,
– la porte avant n’est plus ouverte,
– la cabine du conducteur est protégée par des rubalises,
– les portes des bus, métros et tramways sont ouvertes automatiquement à tous les arrêts pour éviter la manipulation des boutons d’ouverture.

Le Sytral s’engage par ailleurs au remboursement total des abonnements TCL pendant toute la période de confinement.

Sur le réseau, la fréquence des bus, trams, métros et funiculaires est maintenue à 70 % cette semaine et les amplitudes horaires restent inchangées. “Cette offre sera réajustée dans les prochains jours au regard de l’évolution de la situation”, précise le Sytral.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

L'écrivain vénissian publie "Avec la pandémie de la Covid-19 et après ?", second volet de son énorme travail sur l'épidémie que nous traversons. Un...

Actus

Depuis lundi, les écoliers de la zone A sont retournés en classe. Une rentrée sous le signe de l’allègement du protocole sanitaire.

Actus

Installée à Vénissieux depuis les années quatre-vingt-dix, la société Brochex, a réussi à se renouveler pour échapper aux répercussions de la crise sanitaire.

Actus

À partir d'aujourd'hui, mercredi 3 novembre, il est possible de se faire vacciner dans des salles communales. L'occasion de rappeler aux plus de 65...

Actus

Ils sont éboueurs, caissiers, enseignants ou encore infirmiers. Ils ont été célébrés, parfois comme des héros, au plus dur des confinements. Mais plus d'un...