Covid-19 : un nouveau dispositif de vaccination déployé à Vénissieux

À partir d’aujourd’hui, mercredi 3 novembre, il est possible de se faire vacciner dans des salles communales. L’occasion de rappeler aux plus de 65 ans et aux personnes fragiles l’importance de la dose de rappel.

Les conditions météorologiques se détériorant, un nouveau dispositif de vaccination se met en place à Vénissieux à partir de ce mercredi 3 novembre. Le camion mobile ne stationnera plus dans différents lieux de la ville comme il le faisait depuis le 1er septembre.
En revanche, il est désormais possible de se faire vacciner dans des salles communales : lundi et mardi à la Maison des fêtes et des familles (20, avenue de la Division-Leclerc, salle numéro 1) ; mercredi et jeudi à la Halle à Grains (85, boulevard du Dr Coblod) ; et le vendredi au Foyer Vaillant-Couturier (45, rue Vaillant-Couturier), ainsi qu’au CDHS (5, place de la Paix).
La vaccination est ouverte de 9 heures à 17 heures, sur rendez-vous via les plateformes de réservation habituelles (comme Doctolib) et sans rendez-vous dans la limite des places disponibles. Pour tout renseignement complémentaire, contacter le service communal hygiène et santé au 04 72 21 44 10.

Quid de la vaccination des plus de 65 ans ?

Alors que les personnes âgées vivant dans les EHPAD ou les résidences de personnes âgées à Vénissieux ont reçu leur dose de rappel du vaccin contre le Covid, les personnes vivant chez elles sont encore trop peu nombreuses à y accéder. C’est pourquoi des professionnels de santé, (médecins généralistes, pharmaciens, infirmières, etc.) rappellent à leurs patients l’importance de cette injection. Elle concerne les personnes les plus fragiles et celles de plus de 65 ans, et doit être administrée six mois après la dernière injection de vaccin et quatre semaines après l’injection unique de Janssen.
À Vénissieux, tout un travail de sensibilisation est mené par la CPTS (Communauté professionnelle territoriale de santé), la Ville, la caisse primaire d’Assurance maladie, les personnels médicaux et paramédicaux sous l’égide de l’Agence régionale de la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *