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Faire du sport chez soi, l’initiative du ministère des Sports

Sportifs ou pas, plutôt que de tourner en rond, vous allez pouvoir vous défouler. L’État, via le ministère des Sports, a lancé une initiative afin d’aider les personnes à maintenir une activité physique régulière à leur domicile.

 

Sportifs ou pas, plutôt que de tourner en rond, vous allez pouvoir vous défouler. L’État, via le ministère des Sports, a lancé une initiative afin d’aider les personnes à maintenir une activité physique régulière à leur domicile.

“Nous souhaitons que les Françaises et les Français dans cette période inédite puissent bénéficier de recommandations fiables et de conseils simples à mettre en pratique, quel que soit leur âge, si leur condition physique et leur santé le permettent”, indique Roxana Maracineanu, ministre des Sports. 

Dans cette dynamique, un partenariat entre le ministère et les applications Be Sport, My Coach et Goove app a été conclu. Ces applications qui ont déjà conventionné avec de nombreuses fédérations sportives ainsi qu’avec le Comité national olympique et sportif Français, s’engagent à proposer gratuitement leurs contenus conçus par des professionnels du sport, mais également de la santé et de l’activité physique adaptée. Des séances d’entraînement variées à base d’exercices de renforcement musculaire, proprioception, massages, stretching et mouvements fondamentaux seront proposées en accès libre sur les différentes plateformes (mobile, tablette et ordinateur).

Par ailleurs, il sera possible de retrouver très prochainement l’ensemble des contenus numériques proposés par les fédérations sportives sur les plateformes du ministère.

Des recommandations et des conseils élaborés avec le concours de l’Observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité sont d’ores et déjà disponibles sur le site www.sports.gouv.fr et seront mis en avant chaque jour sur les réseaux sociaux du ministère.

Une pratique minimale d’activités physiques dynamiques est recommandée, correspondant à 1 heure par jour pour les enfants et les adolescents, et à 30 minutes par jour pour les adultes. Toutefois, ne pas pratiquer d’activité physique si vous avez de la fièvre (en cas de température supérieure ou égale à 38°C).

Liens vers les applications :

Be Sport : https://www.besport.com (disponible sur Apple Store et Google Play)

My Coach : application Activiti (bientôt disponible sur Apple Store et Google Play)

Goove app : https://www.goove.app (web-application disponible sans téléchargement)

Pour retrouver toutes les recommandations du ministère et les conseils à mettre en pratique :

http://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/article/avec-le-ministere-des-sports-faire-du-sport-chez-soi-c-est-facile

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