Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Centre associatif Boris-Vian : « une crise sans précédent »

Pendant la crise du coronavirus, le centre associatif Boris-Vian exhorte ses adhérents à respecter le confinement. Une première phase de fermeture jusqu’à fin mars a été décidée.

Recevant de nombreux adhérents des associations vénissianes, le centre associatif Boris-Vian a décidé de préserver au maximum ces derniers – et son équipe – de ce que ses dirigeants nomment « une crise sans précédent ». C’est ainsi que Lucio Campanile, président de la structure, et Corine Romeu, sa directrice, ont envoyé le courrier suivant :

« Comme vous le savez l’évolution de l’épidémie de COVID est particulièrement inquiétante. Les nouvelles données de modélisation sont très robustes et les projections sont  pessimistes. Il est devenu déraisonnable de prendre les transports publics et nos déplacements doivent être réduits au strict minimum. Le confinement, télétravail et l’annulation de toute réunion est la règle  à suivre la plus cohérente. L’hypothèse actuelle est qu’en l’absence de confinement, trop de personnes seront atteintes en France avec un pic dans 50 jours. Seule une mobilisation citoyenne massive permettra de réduire le pic de l’épidémie. Il est de notre responsabilité d’acteurs engagés et solidaires de :

1) respecter ce confinement,

2) de faire prendre conscience à nos proches de cette impérieuse nécessité,

3) de porter ce message au quotidien (distance de sécurité, etc.)

Nous partons sur une durée de crise en mois et d’une gravité sans précédent. Au CABV, nous mettons en urgence des outils afin de rester en contact avec vous et répondre à vos questions. Nous envisageons une première phase de fermeture jusqu’à fin mars et vous tenons informés. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Portraits

Cette jeune plasticienne née à Vénissieux vient d'obtenir, dans le cadre de la Biennale d'art contemporain de Lyon, le prix de la Jeune création...

Dossiers

Insertion dans la vie locale, mobilier urbain, impacts sur la circulation et sur le stationnement... la concertation continue autour du projet de tramway T10,...

Actus

Le Groupe hospitalier mutualiste des Portes du Sud propose aux enfants une petite voiture électrique pour les transporter de leur chambre au bloc opératoire.

Actus

Pour cette nouvelle édition de la Semaine bleue, la Ville et ses partenaires proposent de briser les idées reçues.

Actus

Lundi prochain, Vénissieux donnera le coup d'envoi d'une série de six grands débats citoyens.