Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Amiante à Renault Trucks : audiences et rassemblement reportés

L’audience prévue le 31 mars au tribunal des prud’hommes de Lyon dans le procès engagé par des centaines de salariés de Renault-Trucks suite à leur exposition à l’amiante est reportée en octobre.

Exposés à l’amiante sur le site Berliet-RVI entre 1964 et 1996, ils demandent réparation du préjudice d’anxiété subi. Sur les 1 200 plaignants, 800 étaient présents le 12 mars 2019 à l’audience des prud’hommes. Photo R. Bert – Expressions

La justice aussi tourne désormais au ralenti. L’Association prévenir et réparer (Aper) vient d’informer que “l’audience prévue le 31 mars au tribunal des prud’hommes de Lyon dans le procès engagé par des centaines de salariés de Renault-Trucks suite à leur exposition à l’amiante est reportée au 13 octobre”.

Cette audience concernait la seconde vague de demandes d’indemnisation pour préjudice d’anxiété des salariés ayant travaillé à Berliet, RVI, Iveco et Renault Trucks sur le site de Vénissieux entre 1964 et 1996.

Le rassemblement organisé par l’association devant le tribunal, au moment de l’audience est annulé aussi.

En revanche, l’audience de départage du tribunal des prud’hommes fixée le 14 mai prochain n’est pas reportée pour l’instant. Elle concerne la “première vague” de demandes d’indemnisation pour préjudice d’anxiété. Elle concerne 1.200 salariés. “Il est très probable que cette audience soit reportée elle aussi, estime Jean-Paul Carret, le président de l’Aper. Je ne sais pas où en sera l’épidémie à ce moment, mais ça m’étonnerais que l’on rassemble plus de mille personnes dans une salle dans deux mois !”

L’Aper informe par ailleurs que, “suite aux mesures concernant le coronavirus, toutes ses permanences sont suspendues jusqu’à nouvel ordre”.

Contact Aper : 06 22 66 85 00

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.

Actus

Nous apprenons avec tristesse le décès d'Henriette Prébet, qui fut longtemps directrice du centre culturel puis associatif Boris-Vian.

Actus

Cette année, Marie Ballay a initié un atelier de bande dessinée et de manga au centre social du Moulin-à-Vent, qui se déroule le samedi...

Actus

Pour sa troisième édition, la manifestation Rendez-vous avec ma santé sera proposée aux Vénissians le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie.

Histoire / Mag

La ligne D du métro fut l’objet au cours des années 1980-1990 de bien des espoirs à Vénissieux. Et aussi d’un vaste mouvement politico-populaire.