Municipales 2020 : Yves Blein conduira la liste « Nous, Vénissieux »

L’ex-maire de Feyzin a officialisé sa candidature ce matin. Pour conquérir la mairie de Vénissieux, il part notamment entouré de Lotfi Ben Khelifa et Maurice Iacovella.

L’hypothèse était évoquée depuis des mois, elle est désormais officielle : le député de la 14e circonscription et ancien maire de Feyzin, Yves Blein, vise le fauteuil de maire de Vénissieux en mars 2020. L’ex-socialiste passé chez LREM lors des dernières législatives conduira la liste « Nous, Vénissieux ». Il a officialisé sa candidature sur internet ce vendredi matin.

Sur le site et la page Facebook dédiés à la campagne, Yves Blein apparaît notamment entouré de Maurice Iacovella (UDI), Lotfi Ben Khelifa (PS), sa suppléante au poste de député Soundes Boujday (LREM), ainsi que Mustapha Ghouila, ancien soutien de Christophe Girard. On reconnaît également Alexandre Dallery et Mokrane Kessi.

« Nous avons choisi de dépasser nos engagements partisans afin de construire un projet rassembleur pour Vénissieux, explique Yves Blein. Nous sommes de gauche, nous sommes de droite, nous sommes du centre. Nous sommes des radicaux, des adhérents du modem, des écologistes convaincus… Nous n’oublions ni nos valeurs, ni nos convictions, mais nous considérons que le moment exige que nous nous réunissions pour rendre Vénissieux aux Vénissians et donner un nouvel élan à notre ville. »

2 pensées sur “Municipales 2020 : Yves Blein conduira la liste « Nous, Vénissieux »

  • 28 novembre 2019 à 14 h 45 min
    Permalink

    puisque les pseudos ont droit d’expression ici (salut « ça suffit »), permettez moi de ne pas avoir honte de voir une liste rassemblée pour proposer une alternative à Vénissieux.

  • 24 novembre 2019 à 9 h 25 min
    Permalink

    Mais ce YB a une colonne vertébrale politique digne d’un gasteropode !!! C’est quoi cette liste gloubiboulga ??
    Et dire qu’on ferait les 70 ans du front populaire avec lui et pierre Mauroy à feyzin en 2006 . J’ai honte !!! Pierre pardonne nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *