19e édition de Sport Expo

La 19e édition de Sport Expo proposée par l’Office municipal du sport (OMS) en partenariat avec la Ville, dans la galerie marchande de Carrefour Vénissieux, a démarré tranquillement ce vendredi 6 septembre. L’affluence devrait être bien plus forte ce samedi. 31 clubs sont représentés.

Une fois encore, rares sont les clubs majeurs qui ne sont pas de la partie. Exception faite des handballeurs du VHB, on ne voit pas. Cette année, pour la 19e édition de Sport Expo, 31 clubs sont à pied d’œuvre pour informer, conseiller et vanter les mérites de leur discipline.
Même des disciplines qui n’ont aucun besoin de promotion pour faire le plein de licenciés (foot, basket, natation ou gym) sont au rendez-vous. Une manière pour ces clubs phares de participer au mouvement sportif vénissian, autrement que dans leur seul champ de compétence. Comme ils le font du reste lors de la Foulée vénissiane de novembre ou de la Fête du sport de juin. Le sport ne reste-t-il pas avant tout un formidable vecteur de rencontres et d’échanges ?

Clubs participants
CORPS Aïkido, Accord et Corps, Palmes en Délire, Vénissieux Boxe Française, Amicale Cycliste du Moulin-à-Vent, KCC France (kajukenbo close combat), Twirling-Bâton Vénissieux, Vénissieux Escrime, CRESS, CMO-V Gym (danse et trampoline), Handisport Lyonnais, Lyon Métropole Danse Sportive, La Stratégie Échiquéenne, Vénissieux Bridge Club, Aïkido Vénissieux Club, Gym Volontaire Moulin-à-Vent, CMO-V Gymnastique Rythmique, Sen No Sen Karaté Vénissieux, Taekwondo Vénissieux, Espace École Sport Boxe, OMR, Vénissieux Football Club, AFA Feyzin-Vénissieux, ALVP Basket, USV Rugby, Arts Martiaux Vénissieux Centre, Badminton Vénissieux Sud-Est, CMO-V Plongée, CMO-V Natation, Lyon Roller Métropole, CLAM-V Basket.

Démonstrations du samedi 7 septembre
10 heures : Badminton Vénissieux Sud Est
11 heures : CMO-V Gymnastique Rythmique
13h30 : Aïkido Vénissieux Club
14h30 : CMO-V Gymnastique Rythmique
15 heures : Sen No Sen Karaté
15h30 : Badminton Vénissieux Sud-Est
16 heures : CORPS Aïkido
16h30 : KCC France
17 heures : Aïkido Vénissieux Club
17h30 : Vénissieux Escrime
18 heures : Taekwondo Vénissieux

Dernière séance dans la galerie
Lors de la présentation de cette édition 2019, Thibault Pallud, le directeur de Carrefour, n’a cessé de louer le travail remarquable des bénévoles et des membres des associations sportives. “Je suis vraiment fier de vous accueillir ici.” Propos repris par Michèle Picard, qui a souligné le rôle indispensable de l’Office municipal du sport (OMS), cheville ouvrière de cet événement. Le maire a également rappelé les efforts déployés par les acteurs du mouvement sportif vénissian afin de développer la pratique féminine sur le plateau et dans la ville. Le mot de conclusion est revenu à Francis Rambeau, président de l’OMS : “Je remercie la direction de Carrefour pour nous avoir ouvert ses portes durant 18 ans. L’an prochain, on ne pourra pas organiser notre 20e édition dans la galerie marchande, on va se réunir avec les responsables des clubs sportifs pour convenir des solutions les plus pertinentes à retenir ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *